All eyes on… Berny Craze

Berny Craze : ce nom ne vous dit rien et pourtant, ce Guadeloupéen est loin d’être un débutant dans l’industrie musicale. Dans les années 90, il était guitariste pour Ministère Amer et quand il n’offre pas ses talents d’auteur-compositeur-interprète-arrangeur-réalisateur (rien que ça ! Berny a notamment travaillé avec Assia & K-Reen), il se les garde afin de faire avancer sa propre carrière et il a bien raison !

Véritable bouffée d’air frais dans le paysage musical, l’ancien animateur radio mêle funk, R&B, soul et pop-rock à des textes tantôt drôles, tantôt introspectifs mais toujours avec beaucoup de justesse tant dans la voix que dans les mots. Et si même Jean-Luc Lemoine, qui n’a pourtant pas la langue de la poche, lui jette des fleurs, autant dire que vous pouvez y jeter une oreille (et même deux) les yeux fermés :

« J’aime bien dire du mal mais là, désolé, j’ai beau chercher… Ne change rien Berny ! Merci pour ton son et pour les 257 coiffeurs paysagistes que tu fais travailler », a ainsi déclaré le présentateur de France 2.

Berny sort à présent son premier album intitulé The 4 Movements vol. 1, qui sera suivi de trois autres opus. Et histoire de cerner un peu mieux le personnage, Urban Soul vous propose deux titres, le funky Les Parisiennes et le soulful Teddy Bear… Si les Parisiennes qui passent par là ont assez de second degré pour être séduites, rendez-vous (et les mecs aussi) à la Reine Blanche ce samedi 29 janvier 2011 !

Follow:
Spread the love