Les Sugababes reviennent à l'ancienne !

Les Sugababes reviennent à l'ancienne !

La rumeur qui a surgi sur la toile début janvier semble se vérifier jour après jour, d’autant plus que The Sun vient d’annoncer que le groupe original – composé de Keisha Buchanan, Siobhán Donaghy et Mutya Buena – avait désormais signé un contrat d’1 million de livres avec Polydor Records, label qui devrait faire quelques jaloux dans l’industrie !

Il faut dire que depuis sa création en 1998 par le manager Felix Howard (à qui l’on devait aussi les All Saints à l’époque), le line-up des Sugababes a connu autant de rebondissements que celui des Destiny’s Child ! À tel point que le groupe ne compte à ce jour plus aucune des membres de départ…

Peu après leur premier hit Overload et leur premier album One Touch sorti en 2000, Siobhán quitte en effet le girls band et se voit remplacée par Heidi Range. La nouvelle formation finira de s’installer sur la scène musicale européenne en enchaînant des tubes tels que Stronger, Shape, Hole In The Head ou encore Too Lost In You. Fin 2005, c’était au tour de Mutya de faire ses adieux afin de s’occuper de sa petite fille (et accessoirement, de tenter une carrière solo). C’est Amelle Berrabah qui a alors pris le relais avant d’être rejointe par Jade Ewen suite à l’éviction de Keisha.

Les Sugababes 4.0 : Jade Ewen, Heidi Range & Amelle Berrabah

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sugababes que l’on connaît aujourd’hui ne font absolument pas l’unanimité et sont ainsi loin d’être aussi populaires que jadis… Ce retour aux sources en ravit donc plus d’un !

Malgré la tentative de Mutya d’obtenir tous les droits d’utiliser le nom du groupe, le trio d’antan devra probablement opter pour un nouveau nom étant donné que Mutya ne peut se servir de « Sugababes » que pour des produits relevant de la papeterie…

Il n’y a plus qu’à attendre les nouveaux titres des trois jeunes femmes qui ont notamment collaboré avec Xenomania (Round Round, Hole In The Head), Professor Green (d’après ce que Mutya et Keisha ont récemment laissé entendre sur Twitter) mais aussi Emeli Sandé, qui a confirmé leur réunification à MTV alors que fin janvier, Keisha et Mutya continuaient encore à assurer qu’elles ne faisaient que travailler sur leurs albums solos respectifs :

« Oui, c’est vrai. J’ai écrit pour le line-up original des Sugababes et j’en suis ravie car je les ai adorées quand elles ont débuté », a confié celle qui aurait écrit un morceau intitulé Love Like This, produit par Naughty Boy.

Bon, passons à présent aux choses sérieuses : des suggestions de nom pour l’ex-trio réuni ?

Follow:
Spread the love