Les MTV Video Music Awards 2012

Les MTV Video Music Awards 2012

Cette nuit, pendant que vous dormiez sans doute paisiblement, je suivais les MTV Video Music Awards 2012 sur MTV Belgium. Oui, à la télé, en direct. Ou presque, vu qu’il y avait au moins 10 bonnes minutes de décalage, mais ça fait quand même plaisir d’avoir droit à de la bonne qualité et de ne pas chercher comme une dingue un site où le streaming fonctionne. Et cerise sur le gâteau : pendant que les Américains devaient supporter de longs et incessants interludes publicitaires, sur MTV Belgium, on avait droit à du clip (mais ça ne m’a pas empêchée de me plaindre toute seule des trop nombreuses intermissions) !

Niveau palmarès, je suis déçue que le prix du Clip de l’année ne soit pas revenu à M.I.A. et son puissantissime Bad Girls (heureusement, les talents de Romain Gavras ont été récompensés hors caméras) mais j’avoue que Rihanna et son We Found Love m’avaient bien fait tourner la tête à l’époque.

Et du côté des performances, ça donne quoi ? Eh bien, croyez-le ou non mais je pense bien que mes préférées furent celles de Pink et de Green Day (Frank aussi, mais on en reparle). Après, pour rester dans la Urban Soul attitude, je peux vous dire que Rihanna a encore réussi à nous intégrer sa choré de la chatte sur son nouveau single Cockiness (et qu’elle était probablement tellement en chaleur qu’elle ne maîtrisait plus ses cordes vocales); que le falsetto de Frank Ocean a encore eu raison de moi; que si Lil Wayne a passé la cérémonie un casque audio vissé sur les oreilles, c’était probablement pour mieux prendre possession de la scène plus tard avec 2 Chainz (mais la prochaine fois, faudra que quelqu’un ose dire à Weezy qu’il a mis son bonnet à l’envers); que je préfère définitivement la version Blue Light à l’Inferno du Girl On Fire d’Alicia Keys et que Kevin Hart est un hôte d’exception. Je vous laisse juger du reste vous-même, palmarès y compris !


Rihanna feat. A$AP Rocky Cockiness (Love It) Remix / feat. Calvin Harris We Found Love


Frank Ocean Thinkin ‘Bout You


2 Chainz & Lil Wayne Yuk & No Worries


Alicia Keys feat. Nicki Minaj Girl On Fire (Inferno version)

PALMARÈS COMPLET
Clip de l’année : Rihanna feat. Calvin Harris We Found Love
Révélation de l’année : One Direction
Meilleur clip féminin : Nicki Minaj Starships
Meilleur clip hip-hop : Drake feat. Lil Wayne HYFR
Meilleur clip masculin : Chris Brown Turn Up The Music
Meilleur clip pop : One Direction What Makes You Beautiful
Meilleur clip rock : Coldplay Paradise
Meilleur clip véhiculant un message : Demi Lovato Skyscraper
Meilleur clip dance/electro : Calvin Harris Feel So Close
Clip le plus partagé (lipdub, remix, cover…) : One Direction What Makes You Beautiful
Meilleure chorégraphie : Chris Brown Turn Up The Music
Meilleur montage : Beyoncé Countdown
Meilleurs effets spéciaux : Skrillex First Of The Year (Equinox)
Meilleure photographie : M.I.A. Bad Girls
Meilleure direction artistique : Katy Perry Wide Awake
Meilleure réalisation : M.I.A. Bad Girls

Follow:
Spread the love