Ma vidéothèque #1

12
Avr
2013

Du vieux, du moins vieux, de la musique, de la danse, du documentaire… mais DU BON : voilà ce que je vous propose dans cet article afin de mieux procrastiner ou d’occuper vos temps morts.

En grande fidèle des Reload Sessions, je me délecte chaque semaine de leurs nouvelles réalisations vidéos, toujours agréable à l’œil et à l’oreille. Certaines me font parfois plus d’effets que d’autres et c’est le cas de ce mash-up acoustique de Get It Over With de Rihanna et Now or Never de Kendrick Lamar, majestueusement interprété par les voix d’anges d’Olivia Leisk et Ella Marie.

On reste dans le domaine des reprises avec cette sublime et élégante cover de Climax d’Usher, revisité ici par Rudy Currence et Mathai, vue dans la seconde saison de The Voice US. Et leurs envolées sont juste divines.

Le mois dernier, Justin Timberlake était l’invité de l’émission américaine Late Night with Jimmy Fallon pendant une semaine entière. Vous n’êtes sûrement pas passés à côté de ses nombreuses performances sur la toile mais il y en a une dont je ne me lasse pas : celle de son medley. 10 minutes de pur plaisir.

Ceux qui me suivent sur Facebook ont déjà vu cette vidéo dans sa version courte. J’ai suis récemment tombée sur l’extrait entier et c’est juste trop adorable que pour ne pas vous en faire part sur le blog. Oui, je peux aussi être fleur bleue, la preuve avec le petit Kai Langer âgé de 4 ans qui reprend Grenade de Bruno Mars avec passion pour Ellen DeGeneres.

En parlant du loup, je ne pouvais pas m’empêcher de vous envoyer un peu de rêve (et d’humour) avec Bruno Mars et sa clique entonnant le meilleur de La Petite Sirène.

On reste dans le second degré avec duo d’artistes que j’adore mais dont je ne vous ai encore jamais parlé. ExR est composé du producteur Raf Riley et de la chanteuse Etta Bond que vous avez peut-être déjà pu entendre sur Playing With Fire de Plan B en tendant l’oreille (elle se charge des choeurs) et sur l’excellent Atomic EP de Labrinth. Ce dernier a d’ailleurs pris les deux artistes sous son aile en les signant sur son label Odd Child dont il me parlait déjà dans une interview il y a un an (le temps passe vite !). ExR a déjà sorti un premier EP, Emergency Room, et vous pouvez vous plonger dans leur étrange univers grâce à leur Oddumentary qui m’a fait mourir de rire dès les premières secondes. Guys, please be my friends!

On reste dans le documentaire mais on reprend notre sérieux avec ce reportage de 26 minutes intitulé Yo ? Non, peut-être !. Réalisé par le journaliste Martin Vachiery, il vous emmènera à la rencontre d’artistes urbains du paysage musical belge partageant leur vision et leurs réflexions sur le hip-hop dans le plat pays.

Enfin, il faut que vous sachiez que je suis complètement amoureuse de Larry et Laurent Bourgeois alias Les Twins. Je sais, c’est malsain, ce sont des jumeaux mais que voulez-vous ? Je craque complètement pour leur technique, leur charisme, leur créativité, leur osmose et leur sens du divertissement et je suis absolument ravie de voir la tournure que prend leur carrière. Ils copinent avec Missy Elliott et accompagneront Beyoncé lors du Mrs Carter Show mais je ne vous cache pas que j’en veux beaucoup à la Queen Bey parce que du coup, ils n’étaient pas de la partie lors de la représentation belge du spectacle Immortal World Tour du Cirque du Soleil (un vrai bijou, soit dit au passage !). Et puis s’il s’ennuie entre deux tournées, Larry pourra toujours enregistrer un album




Go to the top of the page