Soulfinger : la Motown dans un écrin

Soulfinger : la Motown dans un écrin

Il est des vieilles habitudes dont il est difficile de me défaire, comme de me convaincre de me débarrasser de ma première radio CD-cassette qui trône encore fièrement sur mon bureau (et qui fait sauter mon disque à chaque fois que je dépose un livre sur la table). Ou d’arrêter de griffonner et préparer des posts sur le papier. Ou de continuer à acheter des copies physiques des albums de mes artistes préférés.

Alors quand j’ai entendu parler du projet Life, Love & Passion de Soulfinger, forcément, ma curiosité a immédiatement été piquée. Soulfinger est une équipe de producteurs qui a eu envie de réunir chanteurs confirmés, choristes et étoiles montantes des deux côtés de l’Atlantique afin de rendre hommage à la Motown. Mais plutôt que de leur faire reprendre des morceaux déjà bien connus de tous, ils ont décidé de leur faire chanter des Face-B de la fin des années 60 au milieu des 70’s, entourés de musiciens ayant travaillé avec les plus grands, de Maxwell et D’Angelo à Nile Rodgers, Mariah Carey et Janet Jackson, en passant par Kanye West, Raheem DeVaughn ou encore Alicia Keys.

Il leur aura fallu trois ans pour proposer la compilation Life, Love & Passion, sur laquelle on peut retrouver Leela James, Teedra MosesKathy Sledge de Sister Sledge, Joi de Lucy PearlJaguar WrightTruth HurtsAnthony David (alias l’artiste favori de Michelle Obama), Syleena JohnsonMartin LutherStephanie McKayAntonique SmithAngela JohnsonSara Devine et Mizzy de Soul:ID. Mais y figurent également deux artistes très appréciés dans notre petite Belgique : Ben l’Oncle Soul reprend ainsi Nothing Can Change This Love de Sam Cooke et notre fierté locale Milla Brune revisite To Know You de B.B. King.

La particularité du projet est qu’il ne sera pas vendu en magasin, ni sur les plateformes digitales comme iTunes, Amazon et Spotify, ni disponible en téléchargement gratuit. Comment fait-on pour se le procurer alors ? Eh bien on participe tout simplement à la campagne Kickstarter mise en place qui vise à récolter 30 000 dollars d’ici le 12 avril et qui vous permettra, selon votre don d’obtenir le CD livré dans un sublime écrin de cuir (150$ soit 109€ + frais de port), le vinyle dans une pochette du même acabit au même prix, ou les deux (270$ soit 196€), chaque packaging de luxe étant produit en édition limitée et numéroté à la main. Alors, ce n’est pas à portée de toutes les bourses, je vous l’accorde, mais cela fera un bien joli cadeau à destination des amateurs de soul ou tout simplement un must pour les collectionneurs.

Si vous souhaitez donc vous offrir ce petit bijou musical ou simplement écouter quelques extraits des perles qui vous y attendent, je vous invite à visiter la page Kickstarter de Life, Love & Passion !

Follow:
Spread the love