Yuna - Falling (vidéo)

Yuna - Falling (vidéo)

L’été dernier, alors que je parcourais Spotify avec la petite soeur, on a eu envie de cliquer sur Yuna, l’une des recommandations suggérées par la plateforme. Et on fut toutes les deux ravies de ce clic hasardeux dès la première écoute.

Non Yuna n’est pas un personnage de Final Fantasy (du moins pas dans mon article), mais une chanteuse malaisienne de 27 ans qui est la première artiste de son pays à conquérir le marché américain, après avoir sorti chez elle quatre disques sur des labels indépendants. Son premier album international, baptisé simplement Yuna, remonte à 2012, et comptait notamment un morceau produit par monsieur Pharrell Williams, Live Your Life, tandis que son acolyte Chad Hugo a mis la main à la pâte sur son second opus Nocturnal, disponible en streaming sur Spotify et en digital sur iTunes depuis l’automne dernier, mais qui arrivera enfin chez nous en version physique le 24 mars prochain.

Tantôt soul, tantôt folk, Yuna se décrit comme une artiste pop mais n’a jamais peur de voyager vers d’autres horizons, allant même jusqu’à incorporer des instruments traditionnels malaisiens à ses chansons. “Pour moi, tout est musique, et si les paroles et les mélodies sont bonnes, et si la production est bonne, les gens s’en fichent du nom…  Je pense que c’est une musique vraie et honnête que les gens recherchent, une musique avec laquelle ils peuvent établir un rapport émotionnel. Je crois que nous avons créé cela avec Nocturnal. Ce projet tout entier représentait un défi pour moi, mais je suis tellement contente du résultat”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le nouveau single extrait de Nocturnal est encore un melting-pot d’influences grâce à la participation de Robin Hannibal, moitié de Quadron mais aussi de Rhye, qui a produit Falling. Et si vous ne connaissiez pas Yuna, je trouve que le titre est une parfaite introduction à son univers chaleureux, fait de sourires, de foulards colorés et de tenues pailletées qui reflètent sa personnalité, douce et vive à la fois.

Follow:
Spread the love