Miguel participe à la bande originale d'Hunger Games

Miguel participe à la bande originale d'Hunger Games

Je suis sûre de ne pas être la seule à attendre patiemment le retour de Miguel avec un troisième album, son dernier opus en date étant Kaleidoscope Dream, remontant à 2012. Depuis, le chanteur ne s’est certainement pas tourné les pouces puisqu’il est parti sur les routes (et était notamment passé en Belgique ce qui nous avait valu une sympathique interview en 2013), continuant à créer en parallèle, distillant ces derniers chefs-d’oeuvre tout au long de l’année 2014.

En février, Miguel présentait ainsi l’inédit Simplethings enregistré pour la bande originale de la série Girls. En mars, il revisitait avec brio Benny and the Jets avec Wale sur la réédition anniversaire de Goodbye Yellow Brick Road, d’Elton John. En avril, il apparaissait sur le titre Indy, issu du dernier disque de Santana. Il s’est également enfermé en studio avec Jessie Ware, avec qui il a co-écrit deux titres pour Tough Love, paru plus tôt ce mois-ci : You & I (Forever) et Kind Of… Sometimes… Maybe. Et pas plus tard qu’il y a deux semaines, il teasait sur Instagram un nouveau single qui devrait s’intituler Coffee, suggérant ainsi l’arrivée d’un nouvel album bien à lui, tandis qu’il a récemment tourné le clip d’Explicit, featuring qui figurera sur le prochain opus de French Montana.

On apprend aujourd’hui que Miguel a été convié par Lorde à participer à la bande originale du prochain Hunger Games, La Révolte : 1ère Partie, qu’elle supervise dans son intégralité. Elle s’invite d’ailleurs discrètement sur le titre qui lui a été attribué, This Is Not a Game, dont la production est signée The Chemical Brothers. Dévoilé sur BBC Radio 1, le morceau est déjà disponible sur iTunes. Le projet complet verra quant à lui le jour le 17 novembre prochain, deux jours avant la sortie du film dans les salles belges. On y retrouvera également Tinashe, Grace Jones, XOV, Charli XCX et… Stromae. Oui mesdames et messieurs, STROMAE ! Notre mascotte nationale s’illustrera sur la première piste, Meltdown, en compagnie de Pusha T, Q-TipHaim et Lorde. Autant dire que, pour une fois, cette dernière me comble de joie sur ce coup-là.

Follow:
Spread the love