Sabina Ddumba - Effortless (vidéo)

Sabina Ddumba - Effortless (vidéo)

Je vous propose un peu de made in Sweden cette semaine avec Sabina Ddumba, découverte l’année dernière avec son premier single Scarred For Life. Attirée par son timbre, j’ai tout de suite jugé que c’était une artiste à suivre, même si je n’avais pas été particulièrement éblouie par le titre. En réalité, ce n’était pas la première fois que j’étais exposée à sa voix, puisque j’ai appris plus tard qu’elle était la raison qui m’avait poussée à acheter pour la première fois de ma vie un morceau de Katy Perry. Oui, vous avez bien lu : fin 2013, j’ai fait l’acquisition sur iTunes de Walking on Air, principalement à cause de la voix très “eurodance” qui ouvre la piste. Je vous le donne en plein dans le mille : c’était Sabina, sa chorale, la Tensta Gospel Choir dont elle fait partie depuis ses 14 ans, étant en charge des chœurs en groupe apparaissant au moment du bridge.

L’auteur et interprète de 21 ans a également eu l’occasion de travailler récemment avec ses compatriotes Jenny Wilson, Adam Tensta ou encore Stephen Simmonds et elle a sorti en février un nouveau single, Effortless, que je vous invitais à écouter dans la dernière newsletter. Et, après avoir vu Sabina Ddumba l’interpréter lors des Grammis (l’équivalent suédois des Grammy Awards), je peux vous assurer que sa chanson porte indéniablement bien son titre à en juger par la grande sérénité qui se dégageait de sa performance.

Réalisé par Nikeisha Andersson, le clip est désormais disponible. Tourné à Lanzarote, il me pousse définitivement à ajouter l’île des Canaries à la liste de mes prochaines destinations mais surtout, à ajouter Sabina Ddumba à la liste des prochains artistes suédois à exploser au-delà de la mer Baltique, d’autant plus qu’un album se prépare. “J’espère pouvoir le sortir cet automne, et il aura un peu plus dans la lignée d’Effortless que de Scarred For Life”, a-t-elle dévoilé à Radar Magazine.

Aimez Sabina, suivez Sabina.

Follow:
Spread the love