Normanton Street - Rakim (The 26th Year) (vidéo)

Normanton Street - Rakim (The 26th Year) (vidéo)

Je m’en suis déjà suffisamment réjouie sur le blog et sur Instagram (et même dans la newsletter) : j’ai récemment séjourné à Brighton où mon quotidien fut plus rythmé par la musique que jamais. Ce qui n’est guère étonnant quand on squatte chez une amie du milieu qui te traîne à tous les concerts et open mics de la ville tous les soirs. Charlotte m’a ainsi fait découvrir Normanton Street, trio basé dans la populaire station balnéaire britannique et qui, le hasard faisant bien les choses, organisait justement une soirée afin de présenter leur dernier clip pile poil durant mon escapade. Le tout en compagnie de la réalisatrice Nastajza Piotrowska qui a parfaitement su capturer l’ambiance festive et nostalgique de Rakim (The 26th Year), avec les plats à la bonne franquette, amis et famille, musique… Que demander de plus, n’est-ce pas ?

Bon, perso, je vous avoue que j’aurais bien demandé un peu plus de Phoebe Freya. Extrait de leur EP Much Respect sorti plus tôt cette année, Rakim n’a en effet été enregistré qu’avec Nicholson et Ned, même si la chanteuse de Normanton Street fait une petite apparition dans la vidéo. Car ce qui m’a conquise dans le groupe, c’est ce savant mélange de hip-hop et jazz, enrobé de la gracieuse soul de la jeune femme. N’allez pas croire que Nicholson et Ned la négligent : en parfaits gentlemen, ils ont même donné son nom à un autre projet paru cette année : The Phoebe Freya EP. Alors, juste pour le plaisir, je partage avec vous l’une de mes pistes préférées : You Know Who You Are (et je vous recommande aussi So Wrong, en featuring avec Frankie Stew, jeune rappeur prometteur qui s’est d’ailleurs produit lors de leur avant-première).

Et si vous êtes curieux de découvrir la seconde perle dénichée lors de mon voyage outre-Manche, gardez un œil sur la page Facebook

Aimez Normanton Street, suivez Normanton Street.

Follow:
Spread the love