We Love Disney... et Jhené Aiko aussi !

We Love Disney... et Jhené Aiko aussi !

J’ai beau avoir soufflé ma 26ème bougie il y a quelques jours, je reste néanmoins une grande enfant, à tel point que j’ai même furtivement envisagé de célébrer mon anniversaire avec une soirée pyjama sur fond des dessins animés de ma jeunesse. Et qui dit enfance, dit bien évidemment Disney, monde féerique qui nous a fait rêver durant tant d’années et qui a inspiré deux compilations We Love Disney en France en 2013 et 2014.

Si le projet ne m’avait pas beaucoup parlé à l’époque, je suis beaucoup plus emballée par son équivalent anglophone qui verra le jour ce vendredi 30 octobre ! La raison principale étant que les artistes choisis ont su selon moi apporter un twist intéressant aux classiques en se les réappropriant totalement. Sous la supervision du producteur réputé David Foster, les célèbres chansons semblent, comme par magie, taillées sur mesure pour leurs nouveaux interprètes, à l’instar d’A Spoonful Of Sugar transformé en titre country par Kacey Musgraves et d’I Wanna Be Like You revisité avec brio par le groupe rock Fall Out Boy. D’autres hymnes ont eu droit quant à eux à un relooking à la sauce soul et rnb, à l’instar de deux extraits d’Alice au Pays des Merveilles, In A World Of My Own et Very Good Advice, réunis en un medley par Jhené Aiko pour un moment suspendu dans le temps qui laisse rêveur…

Je suis enchantée également de retrouver la grâce de Jessie Ware dans A Dream Is A Wish Your Heart Makes et de voir Tori Kelly s’atteler à la chanson phare de mon Disney préféré, à savoir Colors Of The Wind de Pocahontas, si brillamment interprété en français par les sœurs de Native, tandis que le gospel des muses de Hercule sied à merveille à Ariana Grande (à qui l’on devrait d’ailleurs demander de doubler une princesse Disney, de même pour Jhené et Gwen Stefani !) et que l’aspect théâtral de Part Of Your World, extrait de La Petite Sirène, permet à Jessie J d’explorer aussi bien la douceur que sa puissance vocale. Si les pattes personnelles de Ne-Yo et Jason Derulo sont reconnaissables dans Friend Like Me d’Aladdin et le mash-up Can You Feel The Love Tonight/Nant’s Ingonyama du Roi Lion, Charles Perry séduit par son interprétation soulful d’Ev’rybody Wants To Be A Cat des Aristochats.



 

Follow:
Spread the love