15 secondes de gloire : Yuni Rain

15 secondes de gloire : Yuni Rain

For the English version, click RIGHT HERE.

Je suis de retour avec ma nouvelle rubrique 15 secondes de gloire, quart d’heure de célébrité réduit par la magie d’Instagram. Tous les mois, je mettrai en avant un talentueux anonyme du réseau social en vous permettant de le découvrir grâce à une petite fiche ainsi que mon mini-clip coup de coeur (et comme j’ai toujours du mal à faire le tri, je vous ajoute même deux petits liens supplémentaires en bonus). Attention : j’ai beau proposer 15 secondes de gloire à ces utilisateurs, ce sont des années de succès que je leur prédis et leur souhaite à travers cette rubrique ! Sans plus attendre, je vous invite donc à faire connaissance avec Yuni Rain. Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de mettre en avant un extrait d’une chanson originale plutôt qu’une cover. La plupart des artistes que je contacte viennent généralement tout juste de commencer à travailler sur leur propre musique mais, par chance, Yuni avait lui déjà quelques morceaux sous le bras alors pourquoi ne pas les partager ? Découvrez ainsi Just Tell Me, LA démo du mois, mais aussi ses reprises de Love Yourself de Justin Bieber et You Make Me Wanna d’Usher. J’apprécie tout particulièrement sa capacité à pouvoir être si brut et si maîtrisé à la fois… Vous voyez ce que je veux dire ?

Et si vous pensez vous aussi pouvoir me faire vibrer, envoyez-moi votre lien à alison@urbansoul.be ou @urbansoulmag sur Twitter (et au passage, suivons-nous sur Instagram, non ?).

____

Nom d’artiste : Yuni Rain
Âge : 28 ans
Ville : Union City, New Jersey, États-Unis
Je suis un : chanteur/auteur/producteur/acteur.
Instruments : Je joue de la guitare et du piano.
Je suis tombé amoureux de la musique quand… : La musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai grandi à Yabucoa, à Porto Rico, avec ma famille qui est pleine de talents. Mon grand-père était ma plus grande inspiration. C’était un chanteur de gospel et auteur connu.
Je chante parce que… : le chant fait partie de mon sang et de mon éducation. Cela m’aide à rendre des situations pénibles ou stressantes plus légères. La musique m’empêche de déprimer et me permet d’être créatif en exprimant mes émotions du moment.
Ma bête noire musicale : Quand il s’agit de musique, je n’ai pas vraiment de bête noire. La musique est un art et, peu importe ce que vous ressentez, cela peut et devrait être exprimé à travers la musique. Je suppose que la seule chose qui m’ennuie, c’est quand les gens préfèrent avoir le même son que tout le monde plutôt que d’être originaux.
La chanson qui me représente le mieux : Ce serait Smile de Nat King Cole. Vous me verrez presque toujours sourire.
3 mots pour décrire ma propre musique : émouvante, sexy et pleine d’assurance.
Ma collaboration de rêve : Kanye West,Ed Sheeran et Tori Kelly.
Projet(s) à venir : Je travaille actuellement sur mon premier album qui s’intitule The Wave et, avec un peu de chance, il sortira avant la nouvelle année.
Où me trouver : Instagram ● Twitter ● Facebook ● YouTube Vine ● … ou googlez-moi, tout simplement.

LA démo

DEMO #2     DEMO #3

Follow:
Spread the love