Les 7 merveilles (de la fin) du monde

Les 7 merveilles (de la fin) du monde

Les Mayas prévoient la fin du monde pour 2012. Le 21 décembre, plus exactement. Alors certes, on a encore de la marge, mais juste au cas où ils se seraient plantés dans leurs calculs, je me suis dit que je ne pouvais pas vous laisser quitter 2011 sans vous avoir parlé des 7 dernières perles que j’ai dénichées.

 
Mani Bang Bang[one_three][/one_three]Mani, c’est un peu une rencontre entre Cee Lo Green et Adam Levine. Et si sa voix vous semble si familière, c’est parce qu’il y a 10 ans, il hantait les charts avec The Superman Lovers et le hit Starlight. Extrait de son premier album solo Heroes of Today (dans les bacs le 30 janvier 2012), Bang Bang promet de résonner dans vos oreilles et vos esprits pendant un bon moment…
 
 
Tifayne Healed
 
[one_three][/one_three]En 2000, lorsque l’on entendait une blonde avec une voix de black, on était tous scotchés. Après Anastacia, Joss Stone, Duffy, Adele ou (plus près de chez nous) Selah Sue,  on a enfin compris (je l’espère) que la musique n’avait pas de couleur même si beaucoup seraient tentés de vous présenter Tifayne comme la dernière recrue de la « blue eyed soul ». Avec sa voix rauque aux intonations jazzy, la jeune Française de 27 ans a déjà séduit Nagui… Mais si, comme moi, vous l’aviez ratée dans Taratata, je vous invite à regarder Healed, son premier clip.
Lazee The Way You Move
 
[one_three][/one_three]Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai un peu assez d’entendre parler à tout va de Jay-Z et Kanye alors qu’il n’y a absolument pas à rougir de la scène musicale européenne actuelle. Ainsi peut-on trouver chez nos amis nordiques un talentueux Suédois de 26 ans d’origine ghanéenne répondant au nom de Lazee (ou Mawuli Kulego pour les intimes). Et ça passe du rap au chant, ça se mêle au punk-rock, à la pop, au R&B. Bref : Lazee évolue sur un terrain de jeu propice à l’innovation et c’est bien ce qui manque cruellement à beaucoup d’artistes aujourd’hui…
Shaye Mode d’emploi (Clap)
 
[one_three][/one_three]Shaye Mode d’emploi (Clap)
Alors là, je ne sais pas d’où sort ce petit mec mais il a frappé fort en nous délivrant son mode d’emploi des femmes avec une plume bien aiguisée sur une jolie prod de Ty’neg à l’esprit 90’s et aux agréables influences jazzy. Ce titre vient donner suite à Un jour sur Terre et les deux extraits figurent sur l’EP Blacklist, disponible depuis fin novembre sur les plateformes de téléchargement légal. À creuser à l’occasion…
 
Azealia Banks 212
 
[one_three][/one_three]« Lyricist, bitch, comedian, cutie pie » : voilà comment se définit la jeune femme de 19 ans. Mais quand j’ai visionné son clip 212, j’ai surtout pensé qu’elle devait très certainement être issue de la scène underground UK avec son mélange de hip-hop et dubstep, sans compter ce petit bridge super soulful qui aurait pu durer bien plus longtemps encore selon moi. J’étais bien à côté de la plaque puisque ce son nous vient d’Harlem… Mais je n’avais pas tout à fait tort non plus puisque c’est chez nos amis les Anglais qu’elle trouve sa reconnaissance !
Monsieur NOV Fast Life
 
[one_three][/one_three]Plus besoin de vous présenter le Chinois Chauve sur Urban Soul, je pense que je vous en ai bien assez parlé. Par contre, au cas où cela vous aurait échappé, son album 3.0 Volume 1 est sorti ce lundi 12 décembre dans les bacs et Fast Life est l’un des petits bijoux de l’opus… que je n’ai pas encore écouté dans son intégralité, je vous l’avoue. Mais j’ose croire que je peux faire confiance au talent de Monsieur NOV les yeux fermés.
 
Wilow Amsgood Warm Up #7
 
[one_three][/one_three]Sinon, je suis une Amsgoodienne et ce n’est plus à démontrer. Alors je me devais de booster cette vidéo parmi mes 7 petites merveilles (et comme la vie est bien faite, il s’agit du Warm Up #7 et je souris en l’écrivant car ceci est un pur hasard). Écrit, enregistré et filmé en une journée, le morceau nous révèle encore un Wilow au top, toujours avec le flow qu’il faut. Et pour la piqûre de rappel, son EP Marchand de rêves est toujours disponible sur la toile et c’est gratuit (profitez-en parce qu’un de ces quatre, c’est en magasin que vous trouverez sa musique et il l’aura bien mérité).

Follow:
Spread the love