Jaymes Young - Dark Star (vidéo)

Jaymes Young - Dark Star (vidéo)

Cela fait DES MOIS maintenant que je me tâte à vous parler de Jaymes Young. Découvert en septembre dernier avec l’hypnotique Moondust, je m’étais empressée de télécharger la mixtape Dark Star que j’avais adorée. Aérienne à souhait. Mais si j’avais tant hésité à la mettre en avant, c’est parce que j’étais confuse face aux mille et une couleurs de sa musique qu’il m’était impossible de qualifier. Et maintenant, je vous autorise à me jeter des cailloux parce que non seulement ce projet n’est plus disponible gratuitement (sauf en écoute sur Soundcloud) mais vous ne pouvez en plus ne vous en procurer que cinq morceaux sur iTunes, via l’EP Dark Star.

C’est d’ailleurs le titre éponyme que je me décide aujourd’hui à vous présenter en vidéo. Parce qu’après tout, il n’y a pas de raison pour que vous ne soyez pas vous aussi ouvert à un champ infini de possibilités. À ce que certains aiment appeler l’alternative R&B, ce genre étrange, effleurant les émotions, parfois sombre, et souvent céleste, qui arrive généralement à toucher aussi bien la communauté  urbaine, qu’une oreille d’ordinaire plus pop ou plus rock.

Comme toutes les autres pistes de la mixtape, Dark Star a été écrite, produite et enregistrée en solo, dans la chambre de cet Américain de 21 ans originaire de Seattle, et désormais basé à Los Angeles. “Dark Star est très profond et centré sur la relation. Il y a beaucoup de peines de coeur. Il y a certaines zones demandant à être acceptées. Le but est en partie que les gens s’identifient, ressentent la même chose, n’aient pas peur de leur identité et de leurs ressentiments et comprennent que ce n’est pas grave si es choses négatives sont arrivées par le passé, le tout est de savoir se relever après”, avait précédemment expliqué Jaymes Young sur Noisey.

En attendant l’album (normalement) prévu pour cette année, faites connaissance grâce à son premier clip !

Aimez Jaymes, suivez Jaymes.

Follow:
Spread the love