Karmin - Pulses (vidéo)

Karmin - Pulses (vidéo)

Amy Hiedemann et Nick Noonan se sont rencontrés sur les bancs de Berklee, ils se sont aimés et ils ont explosé sur YouTube en 2011 avec leur reprise de Look At Me Now qui totalise à ce jour plus de 89 millions de vues.

Signés la même année chez Epic, le duo Karmin a sorti en 2012 l’EP Hello et m’a perdue au passage… jusqu’à la sortie d’Acapella l’été dernier, premier titre de son premier album. La chanson était brillamment construite et le clip avait comme un goût de Say My Name des Destiny’s Child. Séance de rattrapage s’il vous a échappé.

En janvier a suivi le single I Want It All très 90’s, aux accents plus funk et disco. Les deux morceaux figureront en compagnie de 12 autres pistes sur Pulses, un opus probablement reporté autant de fois que leur mariage mais qui sera enfin disponible dès ce 21 mars en Belgique !

“Nous sommes des prostitués du genre”, avait précédemment décrit avec humour Nick Noonan sur Artistdirect. Et en effet, leur disque s’annonce comme un mélange de pop, hip-hop et reggae et devrait s’éloigner de leur EP. “On est plus un duo sur l’album. On entend beaucoup plus Nick chanter. On retrouve un peu ce sentiment de live donc c’est peut-être plus énergique, a expliqué Amy à OK! magazine. L’EP était une collection de choses pop ; ici, c’est plus une expérience générale. Vous avez des ballades et des hauts et des bas. C’est ce que Pulses (ndlr : pulsations) symbolise : les hauts et les bas de la vie.”

Le troisième extrait porte le même nom que l’album et a eu droit cette semaine à son clip, introduit par l’acteur japonais George Takei à la narration. On y retrouve les talents de rappeuse d’Amy tandis que Nick se charge de chanter le refrain. La vidéo introduit le Cymascope, un nouvel instrument scientifique qui permet de visualiser les fréquences et vibrations invisibles “de la musique, des voix, mais aussi des étoiles ou encore des planètes”. “L’univers est une grosse symphonie musicale !”, a souligné Karmin.

Follow:
Spread the love