CL - Hello Bitches (vidéo)

CL - Hello Bitches (vidéo)

Je pense vous avoir dit quelque part sur le blog que les Suédois excellaient dans le domaine de la pop… mais j’oubliais les redoutables Coréens à qui les amateurs de k-pop doivent notamment le girls band 2NE1, lancé en 2009 au bout de quatre ans de travail avec ses quatre membres, à savoir Bom, Dara, Minzy et CL.

Cette dernière s’essaie depuis un moment maintenant – et ce sans désolidariser du groupe – à une carrière solo, entamée en mai 2007 avec le single The Baddest Female. Managée par Scooter Braun dès l’année suivante, elle est depuis apparue sur des collaborations avec Skrillex et Diplo (Dirty Vibe, Doctor Pepper), et ce dernier la présente par ailleurs comme la Nicki Minaj de la k-pop !

La Séoulienne de 24 ans, Chaelin Lee de son vrai nom, s’apprête à sortir un premier EP baptisé Lifted qui verra le jour sous le label de Diplo, Mad Decent. On devrait a priori y retrouver cinq pistes, dont Fallin, produit par Blood Diamonds et DJ Dahi (Vince Staples, Tinashe, Madonna) et écrit par Bibi Bourelly et le street single Hello Bitches.

Si les couplets du titre sont en anglais afin de mieux apprivoiser son nouveau public, CL n’en oublie pas d’où elle vient pour autant et a ainsi choisi d’intégrer des mots coréens au refrain, ainsi qu’un clins d’œil à sa culture dans la vidéo qui accompagne le morceau, en customisant les vestes des danseuses d’un tigre, l’animal emblématique de la Corée du Sud.

Parlons-en justement, de ces danseuses : le clip a été réalisé et chorégraphié par la néo-zélandaise Parris Goebel, que l’on a précédemment pu voir à l’œuvre avec son ReQuest Dance Crew dans le visuel de Sorry de Justin Bieber et qui est également le génie derrière le tableau d’ouverture explosif de Jennifer Lopez aux derniers American Music Awards.

Côté musique, la production est signée Teddy Park, fidèle collaborateur des 2NE1, et elle m’a immédiatement rappelé le tonitruant Bad Girls de M.I.A. Cette similitude n’est sans doute pas un hasard puisque CL a révélé à Dazed que la chanson, initialement intitulée Asian Bitches, était un featuring avec l’artiste britannique. Si le titre a été changé depuis pour éviter de catégoriser son audience, on ignore à l’heure actuelle la raison pour laquelle M.I.A ne figure pas sur cette version finale… Peut-être fera-t-il office de remix sur l’EP ?

En attendant d’en savoir plus, CL offre généreusement son single à qui le souhaite sur Soundcloud, en téléchargement gratuit !

 

Aimez CL, suivez CL.

Follow:
Spread the love