Joseph Lawrence - The Line (live session)

Joseph Lawrence - The Line (live session)

Une belle journée d’avril, je tombe sur une vidéo Instagram de Kyra souhaitant présenter à ses abonnés “le futur”. Sur mon écran, à ses côtés, se trouve un petit jeune au visage d’ange. Je clique. Sans en attendre grand-chose…

… et le ciel, la lune et les étoiles me sont tombées dessus. “Comment Joseph Lawrence peut avoir 18 ans et chanter comme s’il avait vécu deux divorces, deux hypothèques et une crise de la quarantaine ? C’est un truc de fou !”, s’extasie Kyra et je n’aurais pas dit mieux. Depuis, je l’ai dans le radar et je me tiens au courant de tous ses faits et gestes, convaincue qu’il s’agit du prochain grand nom de demain parce que oui, pour moi c’est sûr : Kyra sait lire l’avenir !

Influencé par Michael Jackson et Maxwell, Joseph Lawrence a pourtant grandi dans une famille qui n’était pas spécialement inspirée par le quatrième art. “Du coup, cela n’a pas été facile pour moi d’exprimer mon amour pour la musique, a confié l’artiste britannique à Urban Soul. Cela m’a néanmoins incité à prendre la décision de quitter Ipswich (ndlr : sa ville natale) pour étudier la musique à Londres. J’y ai étudié pendant 3 ans et j’ai pu développer mon identité musicale. Je pense désormais être prêt à laisser ma marque dans ce milieu.”

Et c’est avec beaucoup de panache, d’assurance mais aussi de nuances que le chanteur dépose sa première empreinte, avec une version live de son titre The Line, sobrement accompagné du guitariste et producteur Gibbi Bettini. “J’ai écrit beaucoup de chansons avec du groove et faites pour un full band et je voulais écrire quelque chose d’épuré et intime, mais puissant à la fois. C’est l’un de mes morceaux préférés, il compte énormément pour moi”, a-t-il détaillé pour Urban Soul.

Joseph Lawrence n’a pas fini de nous prendre aux tripes : il travaille actuellement sur Sensitivity, son premier EP, qui fera probablement son apparition dans les prochains mois sur le label Bettini Records… 18 ANS, BORDEL !

Aimez Joseph, suivez Joseph.

Follow:
Spread the love

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *