À propos d'Urban Soul

Click RIGHT HERE for the English version.

[one_one]Né suite au constat d’une absence de presse musicale belge, URBAN SOUL est un webzine belge basé à Bruxelles consacré à la “black” music sous toutes ses formes (R&B, soul, rap, zouk, urban pop etc.).

Régulièrement mis à jour, vous y retrouverez toute l’actualité des artistes du moment, des interviews, des chroniques d’albums, des live reports mais aussi un agenda complet afin d’être tenu au courant de tous les événements qui se produisent en Belgique dans le domaine (sorties d’albums, concerts, soirées…).

Loin des clichés habituels que l’on peut se faire du genre musical, URBAN SOUL souhaite le faire vivre au-delà des ondes radio et télé, offrant à ses internautes un espace où ils peuvent partager leurs goûts et leurs opinions en toute positivité.

Ma soul en plus
J’ai toujours baigné dans la musique. À la maison, on pouvait passer de Sade à Céline Dion puis Kassav dans le salon, au heavy metalcore dans la chambre de mon petit frère, tandis que ma petite sœur ne vibrait jadis que pour les égéries Disney Channel et le mainstream de manière générale. J’ai moi-même souvent vagabondé d’un genre à un autre et reste très éclectique aujourd’hui, malgré un goût très appuyé pour le rnb et la soul.

La musique, je l’ai étudiée (RIP les longues heures hebdomadaires passées à l’Académie), je l’ai dansée, mais je l’ai aussi chantée et écrite. J’en ai même fait mon métier, dans une moindre mesure, en devenant journaliste showbiz. Forcément, quand on m’envoyait en interview, c’était dans l’optique d’en savoir plus sur la vie privée de l’artiste plutôt que sur sa vie professionnelle mais j’ai toujours pris le parti de mêler les deux, ce qui n’était pas pour déplaire. Je me souviens par exemple de Matthew Irons, le chanteur du groupe pop-rock Puggy, qui m’avait remerciée après notre discussion « parce que c’est pas toujours les jours qu’on a la chance de parler musique et j’en ai marre de parler de mes fringues ». Et ça m’a fait sourire. Car rien qui me passionne plus que l’art et que j’avais réussi à faire plaisir en me faisant plaisir.

Je passe ainsi des heures à la recherche de nouveaux artistes, à me documenter, écouter et me fasciner pour les moteurs et visions derrière un album, une image, une carrière. Sur URBAN SOUL, vous ne trouverez donc aucune news gossip ou relative à un potentiel clash : c’est la musique qui donne le ton !


Ma ligne éditoriale

Je sème l’amour, et non la haine. Si un clip, une chanson ou un artiste ne me plaît pas, je n’écrirai tout simplement rien à son propos. Chaque article reflète donc à 100% mon humble et honnête opinion et je ne rédige qu’au coup de cœur et dans la positivité.


Contacts presse & artistes

Artistes, RP et labels peuvent me soumettre leurs projets à l’adresse e-mail alison@urbansoul.be. Si le titre, le clip, l’EP, la mixtape ou encore l’album proposé(e) me parle et viendrait à faire l’objet d’un prochain post, je vous en avertirai toujours en vous informant d’un délai de publication. Une fois l’article en ligne, vous recevrez un second e-mail de confirmation.

Pour ce qui est des sorties et concerts, ne sont insérés dans les agendas URBAN SOUL que les dates et événements concernant la Belgique. Les envois d’albums sont bien entendu acceptés mais ne seront pas impérativement chroniqués (cf. Ma ligne éditoriale).


Publicité et posts sponsorisés
URBAN SOUL vous propose de faire la promotion de vos artistes, de vos événements ou encore de votre marque grâce à des espaces publicitaires (player, carré, bannière dans les articles). Des posts sponsorisés sont également possibles, uniquement s’ils respectent la ligne éditoriale et le public-cible et avec la mention « Sponsorisé ». Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter à l’adresse alison@urbansoul.be.

 

___

Rédactrice en chef
PIRON Alison
alison@urbansoul.be

Design
Thème WordPress Poserinka par Devilcantburn
Retouches graphiques, adaptation et intégration par NOËL Maximilien et PIRON Steve

Hébergement & programmation
webmaster@urbansoul.be[/one_one]

  • Bonjour Alison,

    Très chouette site ! Je vous ai rajouté dans la base de données médias.

    Bien à vous,
    Gladys

  • Merci beaucoup Gladys, c’est très gentil ! Au plaisir :)