Nas & Damian Marley – Distant Relatives

A l’aube de l’été et de la chaleur qui nous permettront une évasion vers des contrées lointaines, voici un album qui, depuis son entrée dans les bacs le 18 mai, fait sensation : Distant Relatives. Cet album est le fruit d’une collaboration des plus inattendues. En effet, le rappeur New-Yorkais Nas s’est appuyé sur une icône de la scène reggae qui n’est nulle autre que Damian « Junior Gong » Marley, le fils du célébrissime Bob Marley.

La préparation de l’opus, effectuée entre Los Angeles et Miami, tend à des fins caritatives. Les deux artistes ont pour projet de construire des écoles dans différents pays d’Afrique dont le Congo.

On retrouve dans l’album plusieurs artistes confirmés tels que Lil Wayne & Joss Stone pour un émouvant My Generation ou encore le canado-somalien K’Naan pour des rythmes plus africains sur Africa Must Wake Up ou ethniques comme Tribal War, sans oublier Stephen Marley, le frère de Damian qui a contribué en grande partie à l’élaboration de l’album qui n’aurait dû être, au départ qu’une série de maxi-singles des artistes respectifs.

L’album traite de sujets conscients bien aux antipodes du bling bling qui sillonne l’univers hip-hop américain. Des morceaux tels que Strong Will Continue ou le mélodieux In His Own Words en témoigne clairement.

Parmi les dates prévues pour le Distant Relatives Tour, Nas et Damian Marley se produiront, entre autres, le 27 juin à Bruxelles dans le cadre du festival Couleur Café et le 28 juin au Zénith de Paris à l’occasion du 5ème festival Paris HipHop.

Follow:
Spread the love