Ben l’Oncle Soul: la Soul Music en plein revival !


Il ne disait manifestement pas grand-chose aux auditeurs il y a encore quelques années mais n’en demeurait pas moins une individualité au style très prometteur. Ben L’Oncle Soul est un jeune chanteur originaire de Tours qui a réussi à tirer bon parti en reprenant avec succès le titre incontournable du groupe de rock The White Stripes Seven Nation Army.

S’appelant au départ Oncle Ben, le soulman s’est vu contraint de modifier son pseudonyme au risque de poursuites judiciaires avec une fameuse marque de riz qui est « toujours un succès » (eh oui vous avez reconnu le produit, je sais).

Depuis, en offrant beaucoup d’enthousiasme et d’énergie à son public, Ben l’Oncle Soul revisite des classiques des années 60, de la variété française et internationale (Spice Girls, Aqua,…) avec beaucoup de légèreté  et une précision dont lui seul a le secret, notamment avec son EP Soul Wash paru en 2009.

Son album éponyme sorti le 17 mai 2010 est un condensé de musique soul, digne d’une Motown des plus vintages. Les nostalgiques d’Al Green et Marvin Gaye n’ont qu’à bien se tenir, Ben l’Oncle Soul fait un come-back dans une époque durant laquelle ces derniers étaient très en phase. Son look un tantinet décalé – nous rappelant un Steve Urkel doublé d’un Carlton du Prince de Bel-Air – ne nuit en aucun point à son talent.

Follow:
Spread the love