Laure Milan devient Loretta !

Laure Milan devient Loretta !

En 2005, alors que Gage donnait son premier concert en solo à Bruxelles, je découvrais Laure Milan en première partie, au Botanique. Fascinée par sa plume et sa voix, je m’étais alors ruée sur ses deux premiers albums L.aime et Sourire aux anges. Puis ce fut le silence radio pendant 3 ans et c’est finalement en 2011 que la Toulousaine nous est revenue… avec Say U Love Me, EP de 6 titres en anglais uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Mais je vous annonce aujourd’hui que Laure Milan n’est plus : faites donc place à Loretta.

Aux fans de Laure, je vous rassure : attendez encore un peu avant de l’enterrer. Car sous ce nouveau pseudo parfumé de soleil se cache juste une nouvelle facette de l’artiste, teintée de soul :

« Si tu écoutes mon album les yeux fermés, tu auras du mal à faire le rapprochement avec Laure Milan. C’est tellement différent dans le son, dans ma façon de chanter, dans l’image, dans tout, que j’ai eu envie de revenir ‘neuve’. Loretta, c’est un concept musical dans lequel on allie le son à l’image… », a-t-elle expliqué à Urban Soul. Ce projet va bien évidemment de pair avec un nouvel album « 100% soul allant de la soul des années 60 à celle d’aujourd’hui » dont la sortie est normalement prévue pour fin septembre :

« Il a été pour la majorité des titres, écrit composé et arrangé à Toulouse avec une équipe de musiciens talentueux qui travaille notamment avec les artistes Gimenez E. et Leon Showman avec lesquels j’ai deux duos sur l’album et cet opus a un son et une couleur particulière grâce à mon réalisateur Pompon Scemama et à mon ingénieur du son Pascal Garmendia », nous a-t-elle révélé.

Un premier extrait a d’ores et déjà été dévoilé sur la toile. Baptisé Miss You, ce single démontre que la chanteuse n’a rien perdu de sa classe et de sa grâce, et encore moins de son talent ! Et pour finir de vous convaincre, un clip en noir et blanc réalisé par Laura Satana et Mik Impetto a fait son apparition…

Nul doute que Laure devrait pouvoir se faufiler dans vos playlists dans la langue de Shakespeare avec autant d’aisance que dans celle de Molière. Et avec un peu d’espoir, peut-être viendra-t-elle-même susurrer ses mots d’amour aux oreilles de nos amis outre-Atlantique…

« Je suis tombée amoureuse de New York donc je compte bien y retourner et présenter mon projet au public américain. En chantant en anglais, je me sens rassurée : je peux me faire comprendre par plus de monde. Je peux espérer aussi toucher plus de monde… ». C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite car une chose est sûre : après des années dans le milieu, Loretta ne démérite pas !

Follow:
Spread the love