Les bons remèdes de Jaiden 'The Cure'

Les bons remèdes de Jaiden 'The Cure'

Quand j’ai annoncé à ma petite maman que j’interviewais Jaiden, elle m’a rétorqué : “Jaden Smith ?”. Après lui avoir tout de même accordé une gommette pour sa culture sans limites, je lui ai donc expliqué ce que j’avais découvert la veille. Parce que oui, je l’avoue : je ne connaissais absolument pas ce jeune homme. Mais je suis absolument heureuse que cette grossière erreur soit désormais réparée et je vous invite à faire de même si vous étiez vous aussi dans une situation d’ignare cinq lignes plus haut.

Nominé aux Grammy Awards 2012 dans la catégorie Meilleur album reggae après avoir écrit plusieurs titres sur le Summer in Kingston de Shaggy, Jaiden a été adoubé par les plus grands. À commencer par Quincy Jones qui l’a baptisé “The Cure”, convaincu que par son authenticité, sa musicalité et son talent, le chanteur était le remède qu’on attendait dans un genre musical où l’électronique et l’auto-tune prennent de plus en plus de place et où les artistes complets se font de plus en plus rares. Déjà fans, Brandy, Missy Elliott et JoJo lui ont apporté leur soutien sur Twitter tandis que Lauryn Hill, John Legend, Jay-Z, Diddy, Faith Evans, Anthony Hamilton, Alicia Keys ou encore Linkin Park lui ont fait confiance en s’offrant ses services d’auteur ou de choriste.

C’est d’ailleurs dans sa fonction de choriste que j’ai eu l’occasion d’interviewer Jaiden. Le 5 décembre dernier, il se trouvait en effet au Sportpaleis, dans le cadre du Carpe Diem Tour de Chris Brown, avec qui il était déjà parti en tournée auparavant.

Je devais rencontrer Jaiden en début d’après-midi à son hôtel anversois mais après quelques échanges de mails, nous avons convenu qu’il serait bien plus simple de se rencontrer quelques heures avant le concert, sur place. Beaux naïfs que nous étions… Arrivée avec 30 bonnes minutes de retard à cause des embouteillages, j’ai ensuite dû tenter sans succès de pénétrer dans le Sportpaleis avec trépied et reflex par l’entrée principale sans press pass (et des billets normaux). Mission impossible malgré un chef de sécurité au courant de ma venue. Mais Jaiden et moi ne sommes pas de ceux qui abandonnent si facilement ! Nous avons donc redoublé de ruse, confrontés jusqu’au bout à des employés refusant de coopérer prétextant qu’ils n’avaient pas de radio pour contacter leur chef alors que celui-ci nous a confirmé plus tard que ceci n’était que mensonge. C’est pas grave, le karma le leur rendra.

En attendant, j’ai passé un moment agréable en la charmante compagnie d’un pur talent que je vous invite à découvrir en vidéo !

Follow:
Spread the love