All eyes on... Julius

All eyes on... Julius

For the ENGLISH version, click RIGHT HERE.

Les Related tracks de Soundcloud ont une fois de plus fait mon bonheur en février en me menant vers le profil de Julius grâce à sa tendre berceuse Mona Lisa. S’en est bien évidemment suivie une écoute boulimique au cours de laquelle je me suis enfilée tous les titres mis à ma disposition.

Seule frustration : le manque d’informations sur le chanteur. Alors, quand il s’est abonné au compte Instagram du blog il y a quelques semaines, j’ai sauté sur l’occasion pour lui poser une série de questions dans l’espoir d’assouvir ma curiosité. “Je suis tombé amoureux de la musique lors des répétitions de la chorale de ma maman, à l’église. J’étais ce petit garçon qui s’endormait sur un banc en écoutant ma maman jouer du piano et la chorale chanter… “, a-t-il raconté à Urban Soul. Influencé par les goûts musicaux de ses parents, Julius a affûté sa voix avec des professeurs de rêve, à savoir Stevie Wonder et Bill Withers. Parce que, oui, comme beaucoup d’entre nous, il aimait chanter à tue-tête sous la douche, y compris sur des CD de karaoké consacrés aux répertoires des N*Sync, Backstreet Boys et 98 Degrees. Heureusement pour lui, il était aussi plus doué que beaucoup d’entre nous. Il y a un an, il a même rassemblé suffisamment de courage pour traîner son talent hors de la salle de bain et mettre en ligne une envoûtante note vocale enregistrée avec son iPhone, “dédiée à tous les pères et toutes les figures paternelles”.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir sa première vraie chanson apparaître. Et en pleurant sa déception, Julius a gagné plus de fans que jamais : son morceau Disappointment compte actuellement plus de 450 000 streams ! Il marque par ailleurs le début de sa collaboration avec 4e, un duo de producteurs ayant également travaillé avec blackbear et Bibi Bourelly.

En avril, Julius est parti sur les routes avec Gnash, qui lui a ainsi offert la chance de se produire pour la première fois dans une salle de concert. “Assurer la première partie de mon ami Gnash en tournée fut une bénédiction. Je ne m’étais jamais vraiment produit devant un public donc chaque représentation m’a permis d’apprendre quelque chose, s’est-il souvenu pour Urban Soul. Je le suis réellement reconnaissant pour cette opportunité ; c’était un bon moment.” Simultanément, il annonçait sur Twitter l’arrivée de Turquoise, un premier EP que l’on attend toujours. Lorsque je l’ai interrogé à ce propos, l’artiste est resté coi mais il sait probablement que la musique parlera pour lui, et ce plus tôt qu’on ne le pense… Compte-tenu du fait que Monsieur a enregistré cet été avec le micro à 12 000 dollars utilisé par Beyoncé pour Lemonade, je dirais même que vous pouvez définitivement vous attendre à de très grands bouleversements dans sa carrière !

Avant de passer à l’étape suivante, il a dévoilé il y a deux semaines Golden Hour, sa première vidéo réalisée par Christian Long. Et tout comme ce moment magique avant le coucher du soleil, le titre est solaire, doux, sublimement simple et vous avez juste l’impression que Julius vous chuchote à l’oreille. Les pauvres 174 vues me rendent dingues mais, pour être tout à fait honnête, je me délecte un peu de la sensation d’être l’une des rares personnes à être au courant de ce joli secret de l’industrie. Et si je prends d’ordinaire les secrets très au sérieux, je vous encourage à ne pas emporter celui-ci dans la tombe !

Suivez Julius.

Follow:
Spread the love