Triple t(h)reat : Crux, Drea Réal & Michael McQuaid

16
Nov
2016

Dans le fabuleux monde du divertissement, une triple menace ou « triple threat » est un artiste qui est à la fois chanteur, danseur et acteur. Sur Urban Soul, la « triple threat » est tout simplement constituée de trois friandises pour vos oreilles, trois noms dont le dangereux talent inspirera peut-être la méfiance chez la concurrence…

Crux Right Time
Tout vient à point à qui sait attendre. Entre un devoir de physique et un autre de philosophie, le Canadien que j’avais interviewé en avril dernier a ainsi fini par trouver le temps d’enregistrer un nouveau single baptisé Right Time. « Ce morceau a été inspiré par le sentiment d’avoir l’impression de voir sa vie en rond et de réaliser que tout n’est pas comme vous le souhaiteriez, du moins pour le moment », a expliqué Crux à Urban Soul. Apaisant (malgré lui !) et introspectif, le titre saura vous accompagner lors de vos prochaines soirées automnales et il annonce un premier album de plus en plus prometteur…

Drea Réal feat. Jordan Duke Rola
J’ai passé la première minute de Rola à me demander si j’aimais ou non le morceau, perturbée par un piano si distant, presque bancal. Jusqu’à ce que le cri de douleur de Drea Réal vienne me secouer et déchirer la nuit, bientôt réconforté par le doux saxophone de Jordan Duke. Si les paroles remuent autant la chanteuse, c’est tout simplement parce qu’elle les a puisées au plus profond de son cœur. « Rola signifie ‘fille de la ville’ en Colombie. J’ai enregistré le titre il y a un moment déjà mais je n’ai jamais voulu le partager parce que je le trouvais trop personnel et émouvant. Il parle d’une année durant laquelle je suis revenue en Colombie à plusieurs reprises en famille afin de passer du temps avec mon grand-père mourant, raconte-t-elle. Malgré mes hésitations, j’ai décidé de le dévoiler car je pense ne pas être la seule à se sentir submergée par les émotions et incertaine quant à la façon de gérer les choses désormais. Donc je suppose que c’est ma manière de dire que l’on a le droit de ressentir les choses. »

Michael McQuaid Heartbreaker
Sombre dans ses couplets, Michael McQuaid et son grain de voix subtilement rocailleux rayonnent dans ses refrains. Infusant blues, soul et pop cinématique à son R&B, l’artiste brise les stéréotypes attribués à la ville de Nashville, habituellement réputée pour ses talents country. Co-écrit en un éclair avec Brittney Spencer lors d’une journée très inspirée, le titre a été produit par Christian Fiore qui avait déjà travaillé sur son EP Glasshouse sorti l’année dernière. Michael révèle d’ailleurs déjà être en préparation de son successeur…




Go to the top of the page