Jamie Martin - What's The Use (audio)

08
Mai
2017

Quand Jamie Martin est venu frapper à la porte d’Urban Soul, j’ai failli le laisser sur le palier et lui claquer la porte au nez. C’est du rock, non ? Du blues ? Mais cette voix… Elle déborde de soul quand même. Un peu à la Hozier ou à la Rag’n’Bone Man. Allez, on le laisse entrer à la maison.

Singer-songwriter de Glasgow, Jamie Martin est un nomade de la musique et il ne s’en cache pas, fusionnant à l’envi ses genres musicaux préférés afin d’offrir le plus beau des canvas à son cœur. Sa dernière peinture en date, What’s The Use, dépeint la même honnêteté et la même intimité que ses concerts, relatant la fin d’une histoire amoureuse. « À la base, ce titre évoquait le fait d’être arraché à quelqu’un à la fin d’une relation ayant pris l’eau, a-t-il révélé, mais le morceau a pris un sens beaucoup plus général : baser ses opinions et sa définition du bien et du mal sans chercher un point de vue opposé nous divise dans nos propres petits cercles sociaux créés par nos soins. D’un point de vue sonore, je voulais que le morceau reflète le côté lugubre du texte en ajoutant de la distorsion partout. »

À noter que si le cocktail vous plaît, le premier EP éponyme de Jamie Martin est également disponible depuis l’année dernière.

 

Aimez Jamie, suivez Jamie.

 




Go to the top of the page