Pharrell s’exprime sur le système scolaire US


Interrogé par Steve Perry sur CNN à propos de la réforme sur l’éducation, Pharrell Williams a fait part de sa propre expérience déclarant que, plus jeune, il n’était pas intéressé par les cours mais que, pour le groupe de musique de l’école, il aurait fait n’importe quoi. Ainsi, il n’hésitait jamais à travailler des heures supplémentaires et participer aux camps d’été.

Très reconnaissant envers Allen Sharkes, son professeur de musique au lycée, le producteur aux 75 millions de disque vendus s’est également exprimé sur le manque d’infrastructures et d’organisations prévues pour les jeunes. Une observation qui lui a donné envie de fonder une école pour les enfants qui ont du mal à trouver leur voie ou dont les familles ont des difficultés financières. Son message ?

« Vous aussi, vous pouvez le faire et vous pouvez le faire mieux que moi. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils. Et vous savez quoi ? Je sais que cela peut paraître un peu conventionnel et nous travaillons là-dessus mais ces outils se trouvent à l’école ».

Autant dire que Skateboard P s’est investi ! Il est même à l’origine de www.kidult.com, un site d’information et de divertissement créé à l’attention des adolescents.

Un projet de grande envergure bien résumée par le mantra de Pharrell :

« Vous pouvez faire ce que vous voulez : la vraie richesse se trouve dans le cœur et l’esprit, pas dans la poche ».

Follow:
Spread the love