Diversidad, l’union européenne du hip-hop


« Une expérience urbaine unique »
, nous promet-on. Tel est le défi que Diversidad s’est juré de relever. Un projet de grande envergure créé en 2008 avec pour objectif de promouvoir le hip-hop au-delà des frontières.


Lancé par le Bureau Européen de la Musique, Diversidad ne se contente pas d’un album : tournée européenne, documentaire, exposition d’urban art, site Internet… On met les petits plats dans les grands !
Enregistré dans les prestigieux studios ICP (qui ont notamment vu défiler les plus grands, dont Alicia Keys) à Bruxelles, cet opus rassemble 20 artistes venant de 13 pays du continent, parmi lesquels les français Orelsan et DJ Cut Killer alors que la Belgique est représentée par Rival et Pitcho. Précédemment, IAM, Abd Al Malik et Baloji se donnaient la réplique dans un clip paru deux ans plus tôt.
Le premier titre à être issu de l’album a été produit par Spike Miller et s’intitule The Experience. Plus qu’un brassage de flows, de cultures et de couleurs, Diversidad ouvre le dialogue en choisissant la voie du hip-hop !

Follow:
Spread the love