Eminem – Recovery: une reconversion ?


Eminem alias Marshall Mathers revient avec un album très implicite. Est-ce la fin d’un hip-hop où la dérision prenait le dessus ou le départ vers un nouvel exercice d’introspection ? Allez savoir.

L’album Recovery a été renommé à la place de Relapse 2 qui se devait d’être l’écho de son opus précédent. Cependant, à travers les tracks de cet album, on va à la rencontre disons d’un « autre » Eminem. En effet, le single Not Afraid annonce bien la couleur. Après de sombres périodes où dépression, drogue et problèmes d’ordre familiaux et conjugaux alimentaient le quotidien de l’artiste, Recovery semble être un déclic dans le style musical du trublion blanc du hip-hop américain.

A l’écoute de l’album, les supporters de l’artiste ne seront pas déçus. Bien au contraire, le succès que connait ce LP est bien à la hauteur des capacités du rappeur à savoir s’entourer des bons artistes et producteurs. Il n’est pas nécessaire de faire savoir que le grand chef en la personne de Dr Dre a mis son grain de sel dans la production et réalisation ; une double casquette qui a permis à Slim Shady de se hisser dans le top des ventes selon Billboard 200, le chart des albums américains.

Les collaborations avec des artistes tels que Pink, Rihanna, Lil Wayne ou même  Kobe pour un superbe Talkin’ To Myself confirme le talent d’Eminem.

Voilà une autre facette de l’artiste à découvrir bien que l’on était habitué à son côté assez déjanté.

Follow:
Spread the love