All eyes on... Austin Brown

All eyes on... Austin Brown [two_two]

[/two_two]Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant… Austin Brown n’est autre que l’un des neveux de Michael Jackson ! Dernier enfant de Rebbie Jackson (l’ainée de la famille), le jeune homme de bientôt 25 ans a décidé de se lancer dans la musique. Et autant dire qu’en tant que fan des « défunts » 3T (Brotherhood fut l’un de mes premiers albums et 15 ans plus tard – oui j’étais précoce – , je ne m’en lasse toujours pas), je trouve l’idée brillante. Me voilà aux anges, amoureuse de ce visage aux traits parfaits… et depuis quelques jours, de son premier single, Target Practice. Le titre fut le dernier à être enregistré pour son album 85 dont, selon lui, les sonorités seront soul, R&B et électro et on a aucun de mal à le croire à l’écoute de cette chanson que Rodney Jerkins (Brandy, Britney Spears, Destiny’s Child mais aussi Michael et Janet Jackson) a conçu afin de mettre sa voix falsetto en valeur :

« Rodney et moi voulions une chanson où le refrain serait en falsetto pour vraiment trancher avec les couplets. Mais il fallait la bonne chanson ! Rodney m’a appelé très tôt un matin et m’a annoncé, tout excité : ‘Augg [ndlr : ses proches le surnomment Auggie pour des raisons obscures], c’est bon, je l’ai !’. Il m’a dit : ‘Je viens de te créer une chanson internationale, on va l’appeler Target Practice. Maintenant, ramène-toi au studio et écris-la !’. Et on l’a fait », se remémore-t-il sur son site officiel où, petits veinards, la chanson est disponible en téléchargement gratuit (mais plus pour très longtemps alors précipitez-vous !).


Target Practice, premier single d’Austin Brown

Et il n’y a pas de doute : avec une voix de tête pareille, Austin est bien un Jackson ! Même s’il pourrait également l’avoir empruntée à George Michael ou Prince, deux artistes qui l’inspirent et dont le sex-appeal des cordes vocales n’est plus à démontrer. Et encore, si Austin n’avait que ce talent… Mais non ! Danseur hors-pair, pianiste (il a débuté à l’âge de 4 ans), guitariste et bassiste, le fils de Rebbie et Nathaniel Brown a fait ses gammes dans les coulisses des concerts de Michael et Janet :

[two_two][/two_two] « Austin a grandi sous le feu des projecteurs mais il a été exposé dès la minute où il est né. Lorsqu’il me rendait visite en tournée, je lui donnais un pass all-access. Il pouvait aller là où il le voulait : en coulisses, dans le public, sur scène, dans les vestiaires, chez l’ingénieur du son… Son éducation musicale a commencé très tôt », raconte Janet. Aujourd’hui, Austin arrive au bout du processus et nous promet un premier opus aux influences assez éclectiques :

« Le style que nous avons créé est une combinaison de soul et d’harmonies typiques du R&B à la fin des 70’s, et de rythmes de pop-électro moderne, très influencée par des groupes français tels que les
Daft Punk », nous explique Austin. Mais Darkchild nous prévient également que 85 contient LA chanson du futur :

« Write it on the Floor sonne très 2020, c’est la musique telle qu’elle devrait être dans les 10 prochaines années ». Si cela ne vous met pas l’eau à la bouche, je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre d’aimer cet artiste très prometteur…

Follow:
Spread the love