Michael Jackson – Breaking News (audio)

Hier, en collaboration avec les ayants-droits de Michael Jackson, Sony a diffusé en exclusivité mondiale Breaking News, premier titre extrait du prochain album posthume du roi de la pop. Intitulé Michael, l’opus sortira en décembre et proposera aux fans des morceaux inédits finalisés pour l’occasion.

Dès la mise en ligne du nouveau titre, une polémique éclate : est-ce bien MJ qui chante ? LaToya Jackson fut la première à s’en insurger sur TMZ et ses neveux, membres des 3T, ne sont pas plus convaincus :

« Il y a de nombreux imitateurs de la voix de MJ. Certains sont meilleurs que d’autres. Mais il n’y a qu’un Michael Jackson. Je suis dégoûté, déçu et attristé », a déclaré TJ sur Twitter.

« Je suis choqué de voir que les choses vont si loin. C’est ridicule. J’étais en studio quand ce fichier douteux a été mis en ligne. J’ai entendu cette soi-disant première chanson de Michael Jackson. La façon dont ils ont construit cette chanson est sournoise et rusée. Ressembler à Michael Jackson et être Michael Jackson sont deux choses différentes », a continué son frère, Taryll.  Et parlons-en justement, des méthodes employées pour récupérer ces titres perdus : une source a en effet révélé au Sun qu’il s’agissait bien de Michael et que, si sa voix avait l’air quelque peu différente, c’est parce que, en prévision d’une fuite, le chanteur avait préféré s’enregistrer sur la boite vocale de ses producteurs :

« Une grosse partie de l’album à venir vient de messages vocaux. Michael était certain qu’il y aurait des fuites donc il a décidé de chanter les paroles par téléphone. Après sa mort, on se demandait si ces messages pouvaient être utilisés. Les patrons de sa maison de disque se sont inquiétés de savoir si tout le monde aurait l’occasion de les entendre. Heureusement, c’est le cas, mais ça n’a pas été un processus facile ». Une démarche qui aurait coûté énormément d’argent à Sony qui voulait s’assurer de l’authenticité de ces enregistrements. Mais voilà des propos qui contredisent également le dernier communiqué de la maison de disque qui prétend que le travail a été réalisé en studio :

« Nous avons toute confiance en les résultats de nos recherches approfondies tout comme en les témoignages de ceux qui se trouvaient dans le studio avec Michael et affirmons qu’il s’agit bien de la voix de Michael ».

Personnellement, j’ai eu moi aussi bien du mal à identifier la voix du King of the Pop qui me parait toutefois clairement reconnaissable aux environs de 2min39. Et vous, vous en pensez quoi ? Donnez-nous votre avis !

Follow:
Spread the love