Nouveautés R&B (vidéos)

Petit tour d’horizon dans le domaine R&B. On débute avec la vidéo de Test Drive, par Keshia Chanté. C’est pas tout frais mais étant donné le peu de médiatisation dont elle  bénéficie dans nos contrées, je ne vais pas me gêner. Même si j’ai un peu honte de vous l’introduire avec un clip dans lequel elle nous fait un hit combo des artifices que je déteste le plus dans une vidéo à savoir la chanson entrecoupée de dialogues qui sont surjoués et un bridge dans lequel elle fait semblant de jouer de la guitare. Je ne suis pas très fan non plus de sa comparaison entre l’amour à l’acquisition d’une nouvelle voiture mais bon, à l’occasion, vous irez jeter une oreille à Unpredictable, 2U

& Been Gone parce qu’à l’époque, je la voyais bien prendre le relais d’Aaliyah.

Cette semaine, j’ai découvert une petite demoiselle de 16 ans très talentueuse: elle s’appelle Isleym et  la miss a déjà un très joli grain de voix et une bien belle plume pour son jeune âge. À 14 ans, invitée dans Planète Rap, elle chantait Ma solitude sur les ondes de Skyrock en featuring avec Nessbeal… Et le rappeur a tellement été bluffé qu’il a souhaité partager un morceau avec elle sur son dernier album NE2S (Je vole au-dessus de ça). Elle sort à présent son premier clip, Avec le temps, un guitare-voix tout en simplicité.

Et oui, j’assume: je suis une grosse fan du dernier single de M. Pokora: Mirage. Texte maxi guimauve, petit beat qui donne envie de se trémousser… et j’ajouterais que son nouveau style vestimentaire ne me laisse pas insensible. Alors, oui, j’avoue que je ne crie pas toujours aussi haut et fort mon addiction. Quand je le vois dans sa combi cuir façon George Michael et ses lunettes Lady Gaga, par exemple. Et puis, parfois, je me rends compte soudainement que les paroles, c’est quand même de la grosse daube et là, j’ai honte (un peu quand même). Mais pas de souci: je n’ai qu’à me rabattre sur la version anglaise, Oblivion. L’accent est catastrophique (il y a tout de même du progrès), certes. Mais je peux alors m’y donner à cœur joie niveau volume.

Follow:
Spread the love