Plutôt old school le concert de Ben l'Oncle Soul...

Plutôt old school le concert de Ben l'Oncle Soul... [one_three][/one_three]Ce samedi 26 février, les amateurs de soul ont eu droit à de la grande gastronomie à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) !
 
Après un chaleureux offert par la belle et pétillante Imany, Ben l’Oncle Soul nous a apporté le plat de résistance avec une entrée exceptionnelle du nom de Crazy initialement mise au point par Gnarls Barkley.  Accompagné de ses infatigables Soul Wash Men (alias Opé Smith et Ulrich Kwasi), le jeune homme 26 ans envoie la sauce dès le début. Le trio a la pêche et ça nous met la banane !  Ben enchaîne ensuite avec son tube Soulman, édulcoré par un solo grandiose de son saxophoniste car un grand chef n’est rien sans son équipe pour l’aider derrière les fourneaux ! Alors il laisse volontiers chacun de ses musiciens y mettre son grain de sel, y compris ses choristes qui lui voleront la vedette le temps de rendre hommage à Marvin Gaye en reprenant What’s Going On ou à James Brown avec I Feel Good.
 
Saupoudrant chacune de ses recettes d’une bonne dose de Motown, les chansons se succèdent et « c’est toujours un succès » ! Mais le plus incroyable est sans aucun doute la diversité qui règne parmi la clientèle : contrairement aux légumes, il ne faut forcer personne à déguster la musique de l’Oncle Soul ! Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à se plonger dans la salle, savourant lui-même la diversité de son public et ce soir-là, une chose est sûre : petits et grands (un papa est même venu avec sa petite bien installée dans un porte-bébé) sont sortis repus de ce concert de bon goût !

Humble, naturel et talentueux à souhait, Ben nous a encore une fois régalés avec un show « peace, love & soul » comme on les aime…

Follow:
Spread the love