Rihanna - Man Down (vidéo)

Rihanna - Man Down (vidéo) [one_three][/one_three]Rihanna ne fait jamais les choses moitiés. Non seulement la chanteuse enchaîne les albums à un rythme incroyable (sur 6 ans de carrière, la Barbadienne compte déjà 5 opus à son actif), mais chacun d’entre eux est en plus exploité au maximum. Ainsi Good Girl Gone Bad avait fait l’objet de 7 sorties single, contre 5 pour Rated R. Et son dernier CD n’est pas en reste puisqu’après Only Girl (In the World), What’s My Name, S&M et California King Bed, la jeune femme de 23 ans nous revient avec un nouveau clip afin de promouvoir Man Down alors que sa vidéo de Raining Men, son featuring avec Nicki Minaj, n’a toujours pas vu le jour…

 
Et RiRi a profité de ce visuel signé Anthony Mandler pour nous donner un petit aperçu de ses talents d’actrice, en attendant de la retrouver dans les salles au printemps 2012 dans le film d’action Battleship. Après l’avoir vu tirer sur un homme au beau milieu d’une gare, on découvre Rihanna la veille dans sa petite case jamaïcaine avec ses longs cheveux d’Ariel. Dans le quartier, tout le monde l’aime et la connaît, elle a l’air d’une fille tellement bien sous tous rapports même lorsqu’elle se prélasse seule sur la plage. Mais voilà que son innocente sensualité lui attire des ennuis lors d’une soirée durant laquelle elle repousse les avances d’un homme avec qui elle a dansé. Mécontent de ne pas voir ses souhaits exaucés, il la pourchasse jusqu’en-dehors de la boite et après une violente altercation, on la retrouve en larmes, suggérant un viol. Et vous connaissez la suite: brisée, RiRi décide de faire justice elle-même le lendemain matin mais ce geste la laisse pleine de remords.
 
Résolument reggae, ce titre lui a été inspiré par Bob Marley, comme elle l’a expliqué à MTV News en novembre dernier :
 
« Man Down est gangsta ! Je voulais retrouver l’esprit de Bob Marley dans cette chanson. Je suis super inspirée par le reggae et j’ai grandi en écoutant cette musique, j’aime ça. Mes artistes préférés sont tous des artistes reggae. Cela fait partie de ma culture et je ne m’en lasse jamais. Je peux écouter du reggae toute la journée et j’ai trouvé ça génial de faire ma propre track avec de telles paroles ! Car si cette chanson est si particulière, c’est parce que c’est une femme qui la chante et avec ces sonorités reggae, cela apporte une énergie très gangsta au morceau, il a du swag ! Je l’adore ! »
 
Est-ce que Man Down vous enchante autant qu’il ravit son interprète ? Jetez un œil au clip et laissez-nous vos impressions !
 

Follow:
Spread the love