WebReal TV #2 : J'ai à nouveau 15 ans

WebReal TV #2 : J'ai à nouveau 15 ans

Ce dimanche 25 septembre, je rentrais de vacances. 10h de vol, un choc thermique et une sieste plus tard, j’étais d’attaque pour l’épisode 2 de la Webreal TV. Cette fois-ci, c’est un véritable vent de fraîcheur qui soufflait sur le plateau grâce à la présence de Zack Reece et d’Aketo et Tunisiano du groupe de rap Sniper

Je me suis revue à 15 ans, allant à la découverte de Sniper, juste pour les beaux yeux d’un camarade. Je me suis souvenue apprendre par cœur les paroles de Gravé dans la roche et Sans (re)pères, écouter en classe Panam All Starz à plein volume entre deux cours. Et je me suis rappelé m’être illuminée lorsque j’ai compris avec le titre Zamalia que Blacko était d’origine réunionnaise, comme moi (oui, la classe). Mais voilà, Blacko n’est plus là et Fadela, le nouveau single, ne me convainc pas. Ceci dit, juste pour le plaisir d’à nouveau me remémorer mon adolescence, je ne manquerai pas de jeter une oreille au nouvel album du désormais duo Sniper À toute épreuve dont la sortie physique est prévue pour le 3 octobre prochain (mais il est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal) !

 

 

 

Ensuite, j’ai été transportée quelques années plus tard. En 2007, grande fan de télés-réalités en tous genres, je me posais devant la saison 4 de Popstars (on ne rit pas !) après avoir voulu croire à mon étoile avec les Linkup (et surtout M. Pokora alias Matthieu pour les intimes… comme moi – et on ne rit pas ! bis) quatre ans plus tôt. Sheryfa Luna, je lui souhaitais tout sauf la victoire que j’aurais préféré voir décernée à Hadja, Jessie ou encore… Zack. Le temps passe et tout le beau monde de cette dernière édition tombe rapidement aux oubliettes… mais il m’arrive tout de même de revoir de temps en temps le jeune homme sur les plateaux télé, en tant que danseur. M6 ne l’oublie pas d’ailleurs et je le retrouve donc en tant que chorégraphe pour la saison 2 d’X Factor. Lorsque sa venue dans la Webreal TV a été annoncée, je m’attendais donc à l’y voir avec cette casquette. Bah oui : j’en avais presque oublié que Monsieur savait chanter. Et encore mieux qu’avant en plus !

Laureen, Ju, Dim West, Zack Reece, Romeck & M’rik

 
Sinon, au cours de ces deux heures d’émission, DJ Abdel nous a replongés dans une funk remixée à sa sauce pour son album Évolution 2011, le rappeur Sultan a présenté son clip Fin de toi et Julie de Secret Story 5 a terrorisé M’rik et Romeck avec ses deux serpents. Je me permets toutefois de faire une parenthèse non-musicale pour Laureen et sa rubrique Psycho qui m’a offert un ultime flashback de ma première fois (et Dim West, si tu passes par là : continue de t’emballer à chaque fois que Laureen te fait participer, je me régale – et n’y vois aucune ironie). Bravo l’équipe : à peine de retour chez moi, vous m’avez à nouveau emmenée en voyage… dans le temps.
 
P.S. : La semaine prochaine, on ne rate surtout pas l’interview d’OrelSan dont l’album Le chant des sirènes est enfin dans les bacs !

Follow:
Spread the love