WebReal TV #6 : Le calme avant le tempo... ou la tempête ?

WebReal TV #6 : Le calme avant le tempo... ou la tempête ? [two_two][/two_two]Brillant ce jeu de mots, n’est-ce pas ? Mais ne me félicitez pas trop vite : il n’est pas de moi. Tout le mérite revient à NJ, alias la preuve vivante de l’osmose qui règne entre Urban Soul et la WebReal TV (alerte : ce post va puer la positivité, l’amour, la paix et les Bisounours).
En effet, il y a un peu moins de deux semaines, je tweetais Dim West, lui suggérant d’inviter NJ dans une prochaine émission. Alors, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est grâce à moi qu’il nous gratifié de sa présence mais par contre, je m’enthousiasme volontiers d’être sur la même longueur d’ondes que l’équipe d’Mrik. Parce que grâce à eux, je peux faire d’une pierre deux coups et transformer mon bilan de l’épisode #6 en All eyes on… NJ qui traînait dans mes idées en brouillon depuis quelques jours.[break] Découvert il y a deux ans grâce à son morceau Danser, NJ était rapidement tombé (à contrecœur, toujours) dans mes oubliettes, celles où logent les artistes qui me plaisent bien mais qui malheureusement se terrent dans le silence après le premier single (ceci dit, ce 1er single en question lui avait tout de même permis de se faire à deux reprises une petite place dans le top 50 des ventes digitales en 2010). Mais ne vous inquiétez pas, je le surveillais bien quand même. Et heureusement, un joli contrat avec Sony nous l’a ramené à la surface et je suis ravie de le découvrir sous une autre facette avec son EP Le calme avant le tempo tout en douceur, sa voix chaude uniquement bercée tantôt par une guitare ou un piano, tantôt par les chœurs de We Are One dont il a jadis fait partie (et qui m’a moi-même longtemps fait rêver – petite confession du jour).

 

Ces morceaux en formule acoustique ne sont que le prélude d’une nouvelle aventure intitulée Technologie, un premier album studio up-tempo qu’NJ aime qualifier de « musique avec un grand M ». R&B, pop, soul, rock, électro… Le jeune homme de 24 ans l’a dit clairement : il est ouvert à toute possibilité, comme nous l’ont déjà prouvé ses diverses expériences passées en tant que choriste pour Kery James, Johnny Hallyday, Zaho, Amel Bent, Yannick Noah, Josh Groban ou encore Corneille. En attendant, c’est avec une jolie ballade, Si je pouvais, que le Camerounais espère nous séduire. Une jolie prestation venue annoncer l’air de rien le calme juste avant la tempête dans cette 6ème émission de la WebReal TV marquée par le départ précipité d’Ayem et Daniel de Secret Story 5 suite à une caméra cachée du brave Gonzague. Mais Urban Soul étant destiné à partager et vous envoyer plein de bonnes vibes musicales, je n’épiloguerai pas là-dessus, préférant conclure ce post par un message d’amour pour NJ et…

 

P.S. : Ayem, je t’aime pas. Mais Romeck et Mrik t’aiment toujours, c’est l’essentiel.
P.P.S. : Daniel, je t’aime quand même.
P.P.P.S. : La team de la WebReal, je vous aime chaque semaine un peu plus (non, pas d’hypocrisie, ça vient du cœur), vous avez géré ça comme des pros et bisou magique à Gonzague parce qu’il m’a trop fait mal au cœur.

Follow:
Spread the love