WebReal TV #9-10 : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

WebReal TV #9-10 : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Blog en reconstruction et travail obligent, j’ai dû me résoudre à faire l’impasse sur l’hebdomadaire billet de la WebReal TV la semaine dernière alors cette fois, pour me rattraper, vous avez droit à un bilan 2 en 1. Et pour être tout à fait franche, ça m’arrange plutôt bien.

Parce qu’outre un problème d’emploi du temps, c’est aussi la programmation qui m’a posé quelques soucis pour ma chronique de l’épisode 9. Peu d’invités musicaux au casting et puis, parlons peu, parlons bien : Chris V et Karine Lima, j’aime pas (même s’ils ont toute ma sympathie). L’inspiration n’était pas plus présente lorsque j’ai découvert les artistes conviés pour la 10ème ce dimanche 20 novembre : Mister You et Keh Mey, sans façon. OUI MAIS. Parce que si vous suivez un peu, il y a forcément un « mais » (cfr. le titre mes amis !). Qui m’a donc fait changer d’avis ?

Avant de résoudre mon intrigue de choc, je tiens à lever mon chapeau (que je n’ai pas) à l’équipe pour avoir eu la très bonne idée d’inviter un écrivain dans l’émission. Petit clin d’œil donc à Thibault Baka que je ne connaissais pas mais dont les ambitions n’inspirent que le mérite et le respect. Le jeune homme a récemment sorti un livre sur ce qu’il connaît de mieux : sa banlieue de Villiers-le-Bel, celle-là même qui a connu une série d’émeutes en 2007. Un endroit que Thibault étiquette volontiers du label bleu-blanc-rouge car, selon lui, c’est là que les valeurs françaises de liberté, égalité et fraternité prennent tout leur sens. Intitulé Le bon lieu, l’ouvrage est déjà en rupture de stock à la Fnac et ce succès ne m’étonne guère puisqu’il a expliqué avoir « voulu écrire un livre qui se parle et non un livre qui se lit ». Et rien que pour ça, moi qui n’était pas du tout intéressée par ce bouquin à la base, j’ai soudainement envie de le feuilleter. Ou l’art de me retourner le cerveau en une phrase (c’est ça, le pouvoir des mots). Mais il n’est pas le seul à me l’avoir bien faite à l’envers : Keh Mey, je t’ai dans le viseur.

J’étais déjà tombée sur cette jeune chanteuse au hasard de mes errances sur YouTube. Ses reprises ne m’avaient pas marquée mais un nom pareil, ça ne s’oublie pas. Pour la petite histoire, c’est en réalité un mot d’origine amérindienne qui signifie « tonnerre » et, un peu comme la foudre, la demoiselle frappe lorsqu’on s’y attend le moins. Keh Mey m’a enfin ouvert les portes de son Royaume et m’y a accueillie d’une voix chaleureuse. Il aura fallu une chanson originale pour enfin me convaincre et avec sa jolie personnalité, c’était presque gagné d’avance. Je retire donc ce que j’ai pu dire de moche au début de cet article. Meggy (on parle toujours de la même personne, c’est juste son vrai prénom, d’accord ?) chante comme elle vit : avec le cœur, le sourire et parfois les larmes aux yeux.

Alors oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il s’avère donc que je ne le suis pas tant que ça et d’autres sont certainement dans mon cas. C’est d’ailleurs pour ça qu’un jour, tout le monde rira aux blagues de Romeck (moi, c’est déjà fait) et que la robe printanière de Laureen sera approuvée à l’unanimité (je salue l’initiative, je fais la même chose chez moi – on ne rit pas, merci).

 

Séance de rattrapage #1 (Chris V & Karine Lima)

[center][/center]  

Séance de rattrapage #2 (Thibault Baka, Mister You, Keh Mey)

[center][/center]
Follow:
Spread the love