Daft Punk feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers - Get Lucky (audio)

Daft Punk feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers - Get Lucky (audio)

Je n’aurais jamais cru un jour parler de Daft Punk sur ce blog. Déjà parce que j’ai été traumatisée par les clips de Da Funk (un chien amoureux d’une jolie blonde : creepy much?) et d’Around The World (trop psychédélique pour mon jeune âge). Oui, je sais que mon amie phobique des Gremlins et de Furby est présentement en train de se foutre de moi si elle me lit.

Quand ces vidéos passaient à la télé, je zappais sur le champ mais ma maman étant déjà conquise par le duo français à l’époque, c’était difficile d’y échapper. Heureusement, Discovery est arrivé avec des visuels beaucoup plus kid-friendly pour ma petite personne, notamment le tube One More Time. Mais j’ai rapidement rejeté une nouvelle fois les deux musiciens à l’époque de l’opus Human After All, la faute à Technologic qu’un gamin a fredonné pendant l’entièreté vol qui me conduisait au Maroc.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que l’annonce de leur nouvel album m’avait laissée relativement indifférente. Jusqu’au jour où j’ai eu vent de la participation de Pharrell Williams, grand homme de ma vie (j’ai même réalisé une brochure complète sur lui durant mes études supérieures, c’est pour vous dire). Et le teaser diffusé à Coachella le week-end dernier a fini de me convaincre. Outre mon penchant pour les batteurs et les guitaristes, rien ne m’achève plus qu’un petit falsetto. Et avec Nile Rodgers du groupe Chic à la guitare, Daft Punk prend un tournant 60’s-70’s très funky avec Random Access Memories, dans les bacs le 17 mai prochain en Belgique.

Alors qu’il avait proposé avec humour de jouer du tambourin sur le prochain album, Pharrell s’est ainsi retrouvé à donner de la voix sur Get Lucky, premier single sorti aujourd’hui dans sa version radio et déjà numéro 1 sur l’iTunes Store belge. “Les gens n’ont plus de respect pour le groove : tout est si synthétique, ça manque de de tripes .(…) Cette musique évoque la liberté de tous les êtres humains… Elle est pour tout le monde”, a-t-il confié à propos du morceau dans une vidéo de Creators Project à propos de leur collaboration.

Follow:
Spread the love