Usher annonce une nouvelle tournée mondiale

Usher annonce une nouvelle tournée mondiale

Mon premier vrai concert, si l’on fait exception d’Henri Dès et de la Star Academy 2 (oui, je sors les gros dossiers), c’était Usher à Forest National en 2004. J’avais 14 ans, j’étais accompagnée de deux de mes grandes amies de l’époque et une fois de retour à la maison (pyjama party powa !), on s’était toutes endormies des étoiles plein les yeux, éblouies par ses qualités de showman. Du coup, mon moi musical entretient une relation assez particulière avec lui, et se complait à venir l’applaudir à chacun de ses retours en Belgique, même après une déception. Ainsi, s’il s’avère que j’avais déclaré avoir ma dose dès 2011 après le OMG Tour où je l’avais trouvé en grande forme physique mais pas vocale, j’étais à deux doigts de faire une rechute dès la tournée suivante, l’Euphoria Tour. Usher avait prévu de passer par le plat pays en janvier 2013 et, séduite par l’album Looking 4 Myself, j’étais prête à ouvrir une nouvelle fois mon porte-feuille. Mais le destin en a décidé autrement. Ou plutôt The Voice : enrôlé dans l’émission américaine pour en devenir coach, il a en effet préféré reporter sa série de concerts… pour finalement l’annuler. Et enchaîner avec l’enregistrement d’un nouvel album !

Attendu pour cet automne, le présumé UR (comme “your” et “you are” sans doute, mais surtout comme Usher Raymond, de son vrai nom) a été lancé en grande pompe en mai avec l’excellent Good Kisser. Des paroles sexy, un falsetto qui vous fait grimper au plafond, une instrumentation épurée, et surtout : plus d’influences électro. AMEN. Même recette pour She Came To Give It To You en juillet, dont le clip a d’ailleurs été mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi.

Dévoilé en marge des MTV VMA cette semaine, le mid-tempo Believe Me est moins novateur et aurait pu selon moi déjà se trouver sur son opus précédent, voire même Here I Stand paru en 2008.

Get More:
Usher, MTV Shows

Le titre n’en reste pas moins recevable et vous connaissez donc la suite : je m’impatiente finalement d’un nouveau concert, une envie appuyée par sa prestation de dimanche aux VMAs. Veinarde comme je suis, le génie Usher a exaucé mes voeux en annonçant une nouvelle tournée mondiale, qui devrait donner son coup d’envoi d’ici la fin de l’année. Et comme je m’inquiétais qu’il ait toujours un petit coup de mou, il a bien veillé à me rassurer en prouvant une fois de plus qu’il était prêt à revenir au top. Il ne me reste plus qu’à connaître la date de son passage en Belgique (au Palais 12, svp, svp !), Usher levant le voile sur ses destinations au compte-goutte sur son site officiel.

 

Follow:
Spread the love