Mi'das - Wish Road (audio)

Mi'das - Wish Road (audio)

Ce 30 avril, la boucle sera bouclée pour Mi’das qui dévoilera Stronger, le troisième et dernier volet de sa série d’EPs baptisée The Story So Far. Après Glow sorti en novembre et Grow en décembre, Mike Davies (de son vrai nom) clôture en effet un joli chapitre mêlant ses diverses influences pour entamer une nouvelle histoire qui verra le jour en 2016 : un album.

Celui qui s’est précédemment produit en première partie de la crème de la scène britannique (Jamie Cullum, Jessie J, Labrinth, Rita Ora) n’a pas fait les choses à moitiés puisqu’il a enregistré son nouveau projet, en partie, dans les prestigieux studios d’Abbey Road.

La légende raconte que Mi’das a passé des heures à agacer ses voisins en improvisant des jam sessions avec son jumeau batteur et son frère pianiste durant son enfance mais je n’y crois pas une seconde après avoir eu l’occasion de jeter une oreille à son EP avant l’heure. Habillant la douceur de son chant de guitares agrémentées tantôt de chœurs gospel (Too Little Too Late), tantôt de mélodies pop plus énergiques (Vienna), le musicien est, selon moi, l’un de ces artistes qui parvient, en mettant tout son âme (et donc sa soul !) dans ses morceaux, à réunir à la croisée des chemins. Ce sont pour ces mêmes raisons que je me retrouve parfois à discuter de mon amour pour John Mayer avec une amie rappeuse tout aussi convaincue. La musique de Mi’das est tout et rien à la fois, mais tous seront d’accord pour clamer qu’elle est honnête et vient du cœur, à l’image de son nouveau single Wish Road (dont le remix d’Otis Porter est une tuerie, au passage !). “Cela parle du fait que nous savons tous, au plus profond de nous, ce que nous voulons faire de nos vies mais il s’agit juste de pouvoir suivre ensuite ce chemin”, explique-t-il dans VENTS Magazine. Et la route est encore belle et longue pour ce talent confirmé !

Aimez Mi’das, suivez Mi’das.

Follow:
Spread the love