Jussie Smollett feat. Yazz - Good People (audio)

Jussie Smollett feat. Yazz - Good People (audio)

Complètement fan de la première saison d’Empire, je suis en décrochage depuis le démarrage du deuxième volet, beaucoup trop farfelue à mon goût (mais toujours en tête de l’audimat aux States). Je suis la série en vaquant à d’autres occupations en parallèle et après lancement du dernier épisode, j’étais à deux doigts de devoir reconnaître, à mon plus grand regret, que même les chansons ne parvenaient plus à retenir mon attention… jusqu’à ce que retentisse Good People.

Pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne seraient pas à jour, je me contenterai de dire qu’à l’écran le titre est l’œuvre de Jamal (Jussie Smollett) et Hakeem Lyon (Yazz aka Bryshere Y. Gray), créée spécialement pour leur grand frère Andre, mais en réalité, il s’agit d’un morceau écrit et produit par Jim Beanz (apparu plusieurs fois dans la série dans le rôle du rappeur Titan). Ce dernier est à l’origine d’une grande partie de la bande originale d’Empire, supervisée par Timbaland avec qui il travaille depuis près de dix ans. Ancien membre du groupe R&B Tresan et arrangeur vocal pour Nelly Furtado, Danity Kane, M. Pokora (oui oui) ou encore Keri Hilson, l’artiste a notamment signé un autre grand moment d’émotion, à savoir What Is Love qui ouvrait le pilote. “Good People est une chanson que j’ai écrite/produite pour montrer que, peu importe la difficulté des épreuves, Dieu vous aidera toujours à les traverser, détaille Jim Beanz sur Instagram. Sans vouloir être trop bigot, vous ne savez jamais quels mauvais tours vous réserve la vie, mais si vous travaillez dur et avez la foi, les choses rentreront dans l’ordre. Peut-être pas dans de la manière dont vous l’espériez, mais ça s’arrangera.”

La performance filmée décuple l’intensité du morceau, interprété avec énormément de sincérité par Jussie et Yazz, que l’on retrouve d’ailleurs en larmes dans cette scène. “J’ai puisé dans l’une de mes expériences, donc c’était très touchant. Et je sais que Jussie, qui joue Jamal, venait de traverser une épreuve avec sa famille. On pouvait vraiment sentir l’émotion lors de l’enregistrement. J’ai perdu mon fils suite à une fausse coucher. Ce genre de choses vous blesse. Quand vous un tel appel, c’est la pire sensation au monde. Pour mon couplet, je me suis inspiré de ce moment douloureux de ma vie”, a confié Yazz sur Genius.

Good People est extrait du volume 2 de la BO de la saison 2, déjà disponible sur iTunes aux États-Unis mais comme d’habitude, il va falloir faire preuve de patience pour la sortie outre-Atlantique. En attendant, je vous laisse avec cette perle et mes paroles préférées, qui devraient vous donner force et courage pour le reste de la semaine :

“The circumstance is in the plan. Even if we don’t fully understand why the bad things happen to the good people.” 

Follow:
Spread the love