Yuna feat. Usher - Crush (vidéo)

Yuna feat. Usher - Crush (vidéo)

Douce et solaire, Yuna est irrémédiablement envoûtante et son sort opère sur moi comme un charme depuis que je l’ai découverte sur Spotify en 2013. Depuis son déménagement à Los Angeles, la Malaisienne de 29 ans a vu les opportunités se multiplier et celles-ci ont continué à frapper à sa porte lors de l’enregistrement de Chapters, troisième album à paraître à l’international qui sortira le 20 mai prochain. Après avoir précédemment collaboré avec Pharrell Williams et Chad Hugo, la chanteuse surfe à nouveau sur une vague urbaine en s’associant notamment à DJ Premier qui a produit Places To Go, le premier extrait de l’opus. Chapters comprendra également Used To Love You, un duo avec Jhené Aiko, tandis que le nouveau single Crush compte la participation d’Usher. “Au début de ma carrière, je me suis lancée dans un style auteure-interprète jazz, folk. Mais les gens ont tendance à oublier que j’ai commencé il y a 10 ans, rappelle Yuna sur Saint Heron. J’ai passé beaucoup de temps avec des chanteurs R&B et des producteurs hip-hop, donc je ne peux pas y échapper. Ça devait se passer ainsi, probablement parce que je suis à L.A. depuis longtemps maintenant. Même sur Nocturnal, vous pouviez déjà entendre cette influence sur des titres comme Lights & Camera, Falling, ou Lullabies et Live Your Life sur mon premier album. J’ai été très influencée par le hip-hop et j’ai toujours voulu travailler sur des beats hip-hop mais je n’en avais jamais eu l’occasion. Je voulais créer un disque qui me représenterait au mieux mais j’étais encore en train de me découvrir et d’essayer de comprendre vers quel univers je voulais me diriger.”

Écrite par ses soins et inspirée par Alicia Keys et TLC, la ballade Crush a ainsi été produite par Fisticuffs, collaborateurs fétiches de Jhené Aiko et Miguel. “La chanson parle de deux personnes réalisant pour la première fois qu’elles sont faites l’une pour l’autre et Usher l’a joliment complétée, a détaillé Yuna dans le communiqué de presse. Dès que j’ai écouté le morceau dans son entièreté, j’ai su que je devais le faire avec Usher.”

Conservant l’esthétique black & white et l’ambiance slow motion de Places To Go, le clip de Crush réalisé par Daniel Carberry à l’hôtel de ville de Los Angeles nous invite à assister au coup de foudre de deux couples de jeunes et moins jeunes protagonistes. Et si l’envie vous prend de retomber amoureux sur la musique de Yuna, notez dans vos agendas que l’artiste se produira le 18 septembre au Botanique de Bruxelles.

Aimez Yuna, suivez Yuna.

Follow:
Spread the love