JP Cooper - Party (audio)

JP Cooper - Party (audio)

Le premier album de JP Cooper arrive lentement mais sûrement, annoncé officiellement par la sortie d’un premier single, Party, co-écrit et produit par Teemu Brunila (Pixie Lott, Trey Songz, JLS, Mika). “Je suis heureux de partager avec vous mon nouveau titre Party. Il s’agit du premier extrait de mon album et c’est la chanson qui a marqué le début de ma collaboration avec l’auteur et producteur finlandais Teemu Brunila. Teemu et moi sommes actuellement en train de boucler le disque en Finlande”, a révélé le chanteur anglais.

Le morceau est disponible sur toutes les plateformes, accompagné d’une version avec Kojey Radical et d’un remix de Niklas Ibach. Associant des paroles mélancoliques à un refrain entraînant à l’image d’Alors on danse de Stromae, JP Cooper risque une fois de plus de surprendre ses fans avec ces nouvelles sonorités, un virage qu’il avait déjà amorcé avec Five More Days, en featuring avec le rappeur Avelino“J’aime non seulement me lancer des défis à moi-même mais aussi aux auditeurs, sans exagérer non plus. Ça me permet de varier les plaisirs, s’est-il justifié sur les ondes de BBC Radio London. Ce que je faisais au début de ma carrière (si on peut appeler ça comme ça) était très acoustique, principalement parce que c’était tout ce que j’avais à disposition. Mais il y a tellement de choses qui se font et je suis intéressé par tellement de mouvements différents — surtout dans la musique urbaine — je me passionne même pour le grime ! Donc y toucher un peu, d’une certaine manière, m’amuse beaucoup et c’est un réel privilège.” C’est d’ailleurs dans cette même optique qu’il a récemment accepté de prêter sa voix au producteur Jonas Blue pour les beats house et tropicaux de Perfect Strangers.  “Je pense pas mal à collaborer avec des artistes de genres différents et j’aimerais beaucoup me pencher là-dessus à l’avenir. Je suis vraiment chanceux de pouvoir participer à tous ces projets divers et je compte continuer à explorer tout ça”, a-t-il prévenu.

Le premier album de JP Cooper devrait voir le jour cet automne, en prévision de sa tournée britannique. La tracklist comprendra certaines chansons de ses EP précédents, retravaillées pour l’occasion.

Aimez JP, suivez JP.

Follow:
Spread the love