Lido - Angel (version acoustique)

Lido - Angel (version acoustique)

Le 7 octobre dernier, Lido levait le voile sur ce qui est selon moi l’un des meilleurs albums de l’année : Everything. Et oui, le projet porte incroyablement bien son nom car même si le producteur, auteur et chanteur norvégien de 24 ans est souvent rangé dans la case électronique, il offre avec cet opus un parfait condensé de toutes ses influences. Celles-ci passent notamment par le rnb, le hip-hop et la soul, des goûts dérivés des sonorités gospel de son enfance, son père étant jadis aux commandes d’une chorale.

La boucle est désormais bouclée puisque c’est dans l’église Saint-Eustache de Paris que Peder Losnegård (de son vrai nom) a filmé la version acoustique de son single Angel à 5h du matin. “J’ai eu l’occasion de jouer sur le plus grand orgue de France qui date de 1855, s’est-il enthousiasmé sur NYLON. Je n’ai jamais eu à relever un tel défi dans ma vie. La performance a été réalisée en une seule prise parce qu’une messe avait lieu juste après. Ce fut un honneur pour moi de jouer ma musique dans un lieu si magique et historique.”

L’expérience a permis une fois de plus à Lido de prouver qu’une bonne chanson le restera toujours, peu importe la forme, qu’elle soit présentée en acoustique ou portée par une grosse production. Angel est le quatrième extrait d’Everything, opus post-rupture comprenant les participations de Jaden Smith, Vic Mensa, Halsey, Towkio ou encore Astrid. Par je ne sais quel miracle, je suis tombée sur l’album en téléchargement gratuit sur son site quelques jours après sa sortie mais je peux vous garantir qu’il vaut largement les 7,99€ qui vous seront réclamés sur iTunes. À l’heure actuelle, je connais peu de producteurs qui peuvent se targuer d’avoir un joli grain de voix et de mêler avec autant d’émotion et de grandeur des instrumentations symphoniques et électroniques. En défiant toutes les règles, Lido pourrait bien finir par s’imposer comme étant un nouveau point de référence.

Aimez Lido, suivez Lido.

Follow:
Spread the love