Raleigh Ritchie - StraitJacket (vidéo)

Raleigh Ritchie - StraitJacket (vidéo)

Raleigh Ritchie termine l’année comme il l’a commencée : en beauté et en musique. Épilogue de son (sublime !) premier album You’re A Man Now, Boy paru en février 2016, son EP Mind The Gap est arrivé ce vendredi 16 décembre, annonçant “la fin d’un chapitre, le début d’un autre”. “J’y ai mis tout mon cœur. Et comme d’habitude, il vous appartient désormais”, a-t-il confié sur les réseaux sociaux.

La sortie du projet était accompagnée du clip de StraitJacket, fraîchement tourné quelques jours plus tôt. Pour la première fois, bien qu’“effrayé à l’idée de le partager”, l’acteur de Game of Thrones s’est essayé à la réalisation de l’un de ses propres visuels. Jacob Anderson (de son vrai nom) avait cependant déjà endossé ce rôle pour la marque de vêtements Topman le temps du court-métrage Hi Maintenance basé sur son titre Cowards. “J’écris des courts et longs-métrages depuis un moment maintenant. Il faut juste savoir gérer le côté pratique du travail en équipe et tenir les commandes. Il s’agit d’être préparé à répondre à des questions auxquelles vous n’aurez parfois pas de réponses, a reconnu Raleigh Ritchie lors d’une récente interview pour Hypebeast. C’est un véritable apprentissage pour moi. Ce court-métrage (ndlr : pour Topman) m’a permis de gagner de l’expérience. Je veux pouvoir tourner certains de mes propres clips à l’avenir et c’est une chose qui me tient à cœur depuis le début. Ma méthode d’écriture consiste à comprendre ce que je ressens, ce dont je veux parler, et à transformer ça en une image que j’essaie ensuite de décrire. Souvent, cette image devient une idée de visuel. J’ai pratiquement toujours une idée de clip quand j’écris un morceau.”

Filmé par Ryan Eddlestone et monté par Jennifer Sheridan, StraitJacket parvient à mettre en exergue la dualité du personnage, luttant contre des forces obscures, tant à travers son texte que sa vidéo et sa production signée Chris Loco, entre effets sonores galactiques et envolées de cordes que l’on doit à Rosie Danvers qui a précédemment travaillé avec Adele, Jay Z et Kanye West.

Aimez Raleigh, suivez Raleigh.

Follow:
Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *