Vitaa - Peine & pitié (audio)

Vitaa - Peine & pitié (audio)

On a beaucoup entendu Vitaa pleurer l’amour et on l’a souvent chantée en duo, que ce soit ses Confessions nocturnes avec Diam’s, Tu peux choisir avec Gage ou encore Game over avec Maître Gims. Une fois n’est pas coutume, c’est une trahison amicale que l’artiste rapporte dans son nouveau single Peine & pitié, que vous avez peut-être pu entendre dans ma dernière sélection Weekly Vibes sur Spotify (abonnez-vous si ce n’est pas encore fait !).

Le titre a été bouclé en Belgique, pays de la frite… et de Stromae, qui a co-écrit (à l’instar de John Mamann) et co-produit le morceau. “On se connaît depuis un moment, lui et moi, parce qu’à l’époque de À fleur de toi, il avait eu un gros succès avec Alors on danse, a détaillé Vitaa sur Fun Radio. On se croisait très souvent en promo ; on avait un peu sympathisé. On avait gardé le contact, mais ça fait un petit moment qu’on ne s’était pas vus. (…) Je l’ai sollicité sur mon album parce que j’avais un titre qui était inachevé et je voulais absolument qu’il l’écoute. Je lui ai envoyé plusieurs titres. Il a eu un coup de cœur sur celui-là, qui était à moitié terminé. Enfin, il n’y avait qu’un couplet et un refrain.” On retrouve inévitablement sur Peine & pitié la patte de Stromae dont on perçoit la voix dans les chœurs du refrain.

Grande adepte des collaborations, Vitaa promet d’autres associations insolites sur son cinquième album attendu avant l’été et provisoirement intitulé #J4M. Quant à Stromae, il avait fait part il y a quelques mois de son envie de retourner travailler dans l’ombre pour les années à venir. Avant de caracoler au sommet des charts, Paul Van Haver (de son vrai nom) avait en effet signé un contrat d’édition chez Because Music et Kilomaitre, livrant ainsi ses compositions à Melissa M, Kery James ou encore Anggun. Il a par ailleurs co-réalisé le clip Coward de Yael Naim dévoilé en novembre 2016.

Aimez Vitaa, suivez Vitaa.

Follow:
Spread the love