Jack Garratt - Weathered (vidéo)

Jack Garratt - Weathered (vidéo)

Quand on a une mère prof de musique, on ne peut que grandir au milieu d’instruments et nombreux sont ceux auxquels Jack Garratt s’est essayé dans sa jeunesse : le trombone, la basse, le violon, la mandoline, la batterie, la contrebasse, le piano, la guitare… Tout y est passé, et l’Anglais a même connu une envie de suivre la voie de sa maman.

Mais plutôt qu’enseigner, il s’est retrouvé à divertir. Avec son talent de multi-instrumentiste, mais aussi avec sa voix. Et c’est avec les titres Worry et The Love You’re Given, extraits de ses deux EP Remnants et Synesthesiac, que Jack Garratt m’a appâtée. Je ne suis d’ailleurs pas la seule dans le cas puisqu’il compte également l’acteur Aaron Paul parmi ses fans dont le nombre ne devrait cesser de croître grâce à sa musique touche-à-tout.

Pop, R&B, soul, électro, blues : Jack emprunte à tous les genres, ce qui lui évite d’être catalogué et lui permet de mieux envoûter le monde. Beaucoup se sont d’ailleurs déjà précipités à sa première date belge à l’AB Club en avril dernier, tandis que d’autres ont plus récemment eu la chance de le voir se produire sur la scène de Rock Werchter où il a pu exercer une fois de plus sa magie. Une magie qu’il espère synesthète, afin de nous inciter à faire appel à notre imagination, d’évoquer des images, des couleurs, bref, de mettre tous nos sens en émoi grâce à cette musique qu’il produit lui-même et qui fera bientôt l’objet d’un premier album (dans les bacs en fin d’année, “s’il est prêt”, précise-t-il).

Et c’est justement une splendide expérience sensorielle qu’il nous propose dans son dernier clip Weathered, une ode à la fraternité, au passage à l’âge adulte et aux grands espaces réalisée par Andrew Donoho dans les canyons de l’état de Géorgie, avec les trois frères Nathan, Matthew et John Skinner (et des champignons bioluminescents en guest stars – quand je vous disais que c’était magique… et ça existe pour de vrai ! Elle est pas belle, la vie ?!).

Aimez Jack, suivez Jack.

Follow:
Spread the love