15 secondes de gloire : Hollie Faiers

15 secondes de gloire : Hollie Faiers

For the ENGLISH version, click RIGHT HERE.

Je suis de retour avec ma nouvelle rubrique 15 secondes de gloire, quart d’heure de célébrité réduit par la magie d’Instagram. Tous les mois, je mettrai en avant un talentueux anonyme du réseau social en vous permettant de le découvrir grâce à une petite fiche ainsi que mon mini-clip coup de coeur (et comme j’ai toujours du mal à faire le tri, je vous ajoute même deux petits liens supplémentaires en bonus). Attention : j’ai beau proposer 15 secondes de gloire à ces utilisateurs, ce sont des années de succès que je leur prédis et leur souhaite à travers cette rubrique ! Sans plus attendre, je vous invite donc à faire connaissance avec Hollie Faiers. J’ai les yeux et les oreilles rivés sur cette demoiselle depuis un moment maintenant, chacune de ses Instacovers m’impressionnant un peu plus. Qu’elle chante du One Direction ou du Labrinth, elle a cette cassure dans la voix qui vous conquiert et vous fait frissonner en deux temps, trois mouvements !  Et la particularité de son timbre incite mystérieusement à prêter plus d’attention aux paroles, faisant finalement ressortir ce qu’il y a de mieux dans les morceaux qu’elle interprète.

Et si vous pensez vous aussi pouvoir me faire vibrer, envoyez-moi votre lien à alison@urbansoul.be ou@urbansoulmag sur Twitter (et au passage, suivons-nous sur Instagram, non ?).

____

Nom d’artiste : Hollie Faiers
Âge : 21
Ville : Suffolk, Royaume-Uni
Je suis une : chanteuse.
Instruments : Malheureusement, aucun, mais j’adorerais apprendre la guitare — à suivre !
Je suis tombée amoureuse de la musique quand… : ma maman avait pour habitude de me conduire à mon cours de gymnastique cinq fois par semaine, ce qui équivalait à un trajet de 20 minutes, et je me suis entraînée pendant 10 ans donc chanter à tue-tête du Whitney Houston, que l’on écoutait sur cassette à l’époque, correspond au moment auquel je suis tombée amoureuse de la musique.
Je chante parce que… : je trouve ça très thérapeutique en fait, et puis, j’aime me lancer des défis.
Ma bête noire musicale : Je ne suis pas certaine d’être suffisamment musicale que pour en avoir une mais je ne supporte pas les gens qui chantent avec l’accent américain alors qu’ils ne sont pas américains, comme Iggy Azalea !
La chanson qui me représente le mieux : Je me dois de dire Girls Just Want To Have Fun de Cindy Lauper ! Tout est dans le titre, pas vrai ?
3 mots pour décrire ma propre musique : authentique, rauque, sincère.
Ma collaboration de rêve : J’adorerais collaborer avec Ed Sheeran, tout simplement pour que nous puissions former la dream team du Suffolk le temps d’une chanson… comme nous sommes tous les deux du même coin ! Et puis, sa voix fait rêver.
Projet(s) à venir : En ce moment, j’essaie juste de faire parler de moi : sachant que je n’ai qu’une seule corde à mon arc, c’est vraiment difficile de faire circuler mon nom ! Donc je m’amuse et j’expérimente avec différentes chansons et tessitures.
Où me trouver :  Instagram ● YouTube ● Facebook.

LA démo

DÉMO #2     DÉMO #3

Follow:
Spread the love