Revivez la mi-temps du Super Bowl avec Coldplay, Beyoncé & Bruno Mars !

Revivez la mi-temps du Super Bowl avec Coldplay, Beyoncé & Bruno Mars !

Ce dimanche 7 février, des millions de téléspectateurs américains avaient les yeux rivés sur le petit écran afin de suivre la grande finale du Super Bowl 50 opposant les Carolina Panthers aux Denver Broncos. Alors que Lady Gaga s’est chargée d’ouvrir le bal en interprétant l’hymne national, c’est à Coldplay qu’est revenue la lourde tâche d’animer la mi-temps avec un set haut en couleur, aidé par deux invités ayant déjà marqué l’histoire de l’événement sportif : Beyoncé et Bruno Mars.

Le groupe britannique a ainsi entonné Viva La Vida, Paradise et Adventure of a Lifetime avant de laisser place à Mark Ronson et Bruno Mars pour un remix d’Uptown Funk samplant Too Legit To Quit de MC Hammer. Queen Bey, que l’on peut entendre sur le dernier single de Coldplay Hymn For The Weekend, est ensuite montée sur le terrain accompagnée de ses danseuses pour interpréter pour la première fois en live son nouveau titre Formation dans une tenue inspirée de celle que portait Michael Jackson lors de sa propre prestation au Super Bowl en 1993. Une fois sur scène au côté de son collègue hawaïen, le duo a été rejoint par Chris Martin pour reprendre Uptown Funk et rendre hommage aux précédents artistes du Halftime Show au cours d’un mash-up incorporant les paroles de Beautiful Day de U2, Purple Rain de Prince, Independent Women des Destiny’s Child et Just the Way You Are de Bruno Mars, ponctué par Up & Up de Coldplay.

Beyoncé n’a cessé de faire les grands titres tout au long du week-end, en dévoilant sans prévenir le clip de Formation, co-produit par Mike WiLL Made-It et co-écrit par Swae Lee de Rae Sremmurd. Réalisée par Melina Matsoukas avec qui la star avait déjà travaillé pour Pretty Hurts et le court-métrage RUN avec Jay Z, la vidéo ne pouvait pas mieux tomber qu’en plein Black History Month, avec ses multiples références au mouvement Black Lives Matter, aux conséquences de l’ouragan Katrina et des paroles répondant à la méchanceté gratuite de certains qui n’hésitent pas à critiquer l’afro de sa fille Blue Ivy.

Disponible en téléchargement gratuit sur TIDAL, le morceau devrait sans nul doute être suivi d’un album et en tout cas d’une tournée qui a d’ores et déjà été annoncée ! The Formation World Tour donnera son coup d’envoi le 27 avril à Miami et semble pour l’instant se conclure à Bruxelles le 31 juillet prochain, au Stade Roi Baudouin. Allant de 51 à 146 euros, les billets pourront s’acheter en prévente via Proximus Go For Music et Ticketmaster dès le lundi 22 février à 10h.

Quant à Bruno Mars, il annonçait le mois dernier sur Twitter être “en mission” spéciale pour le successeur d’Unorthodox Jukebox (paru en 2012). “Je suis obsédé par le fait de créer un album dont je serai réellement fier. Soyez patients, mes Hooligans. Je vais y arriver”, a écrit le musicien par ailleurs nommé pour deux Grammy Awards dans les catégories Enregistrement de l’année et Meilleur performance pop en duo/groupe pour Uptown Funk.

 

Follow:
Spread the love