Un Belge sur les traces de Rihanna…

Ronald Fenty, le père de Rihanna, & Jonathan Lambinet

Lorsque Jonathan Lambinet, étudiant en Communication, apprend que Rihanna a passé toute son enfance à la Barbade, c’est une nouvelle passion qu’il se découvre. Après des heures passées sur Google Earth, il tombe amoureux de ce pays qui figure parmi les plus petits au monde… et qui pourtant a révélé l’une des plus grandes stars d’aujourd’hui ! La curiosité de Jonathan donnera naissance à un projet un peu dingue :

« Au fil du temps, j’ai commencé à trouver des liens avec la chanteuse. J’ai recoupé des informations et je suis arrivé à localiser tous les endroits qui touchaient à Rihanna (son école, la boite de nuit de son adolescence, le lieu de travail de son papa…). Plus je récoltais ces informations, plus je me disais que je devais me rendre là-bas (…). À la base, j’y allais pour mon expérience professionnelle mais quand j’ai vu le nombre de fans de Rihanna qui voulaient savoir ce qu’était la Barbade, je me suis lancé dans l’aventure… », raconte-t-il.

Et quelle aventure ?!  Après 6 mois de préparation, Jonathan s’envole pour cette île des Caraïbes où il passera deux semaines… à réaliser un documentaire ! Barbade : sur les traces de Robyn Rihanna  Fenty était projeté hier en avant-première au cinéma Arenberg. Un beau défi relevé d’une main de maitre par cet apprenti journaliste qui a consacré presque deux ans de sa vie à cette expérience incroyable ! L’occasion de découvrir l’interprète de Te Amo sous un nouveau jour :

« Ce que je veux montrer à travers mon reportage, c’est ce que les médias n’ont pas pris la peine de montrer, pour je ne sais quelle raison : l’envers du décor, le milieu où Rihanna a grandi. Je ne promets pas de grandes révélations mais après visionnage, vous ne pourrez plus la voir de la même manière ! Je voudrais également prouver que les rêves ne sont pas impossible, que tout peut être à portée de main ! Preuve en est ce documentaire, mais aussi la carrière de Rihanna. Sa tante lui disait d’ailleurs: ‘Ne quitte jamais tes rêves, car ils deviennent toujours réalité’… Et elle avait vu juste ! »

Une philosophie dont l’utopie fera sans doute sourire certains d’entre vous mais l’on ne peut que saluer l’ambition de Jonathan, revenu dans notre Belgique des souvenirs et des étoiles plein la tête… Mais aussi avec un long-métrage qui devrait rapidement devenir un must chez tous les inconditionnels de Riri !

En attendant qu’il soit disponible sur la toile, voici la bande-annonce.

Follow:
Spread the love