Souvenirs de la Croisette...

Souvenirs de la Croisette...

La période tant redoutée des examens pointe le bout de son nez mais Urban Soul est là pour vous offrir une petite pause durant vos révisions ! Et pour ensoleiller vos longues journées d’étude, je vous ai ramenés quelques souvenirs de la Croisette, vestiges des éditions cannoises du Grand Journal de Michel Denisot qui fait bien souvent mon bonheur en invitant de jeunes artistes de la scène urbaine à se produire sur son plateau (lorsqu’il ne choisit pas carrément un de leurs titres en guise de générique). Petit récapitulatif de ces dix derniers jours à regarder en une traite (attention : vous risquez de délaisser vos bouquins pendant une bonne heure) ou à savourer avec modération, bouchée par bouchée…

On débute avec Jessie J, toujours aussi impressionnante dans son interprétation de Nobody’s Perfect, 3ème single extrait de l’album Who You Are à vous procurer d’urgence si ce n’est pas encore fait ! Ceci dit, la demoiselle semblait quelque peu intimidée par les lieux, avouant elle-même qu’elle n’avait jamais chanté dans un aussi bel endroit auparavant… Mais cela ne l’a pas empêchée de faire son show !

Theophilus London a invité la chanteuse belge Selah Sue à remplacer Sara Quin sur scène pour son morceau Why Even Try, savant mélange de rap, funk et électro qui a tout le potentiel de ma B.O. de l’été. Place ensuite à Selah en solo pour Raggamuffin et Fyah Fyah avant un retour du MC de Brooklyn pour Flying Overseas et Last Name London, dernier single extrait de l’album Timez Are Weird These Days qui sortira le 19 juillet prochain.

Hauts-de-Seine dans les buildings : Booba vous propose d’aller au Paradis… Une idée qui a l’air de réjouir la foule d’adolescents présents mais je vous rappelle qu’on dit bien “Après l’effort, le réconfort” et pas le contraire !

Enfin, La Fouine est venu interpréter une série de titres de son dernier album La Fouine vs Laouni en démarrant avec  D’où l’on vient avant d’être interrompu par Jamel Debbouze jugeant sa performance bien trop posée. Certains s’étonneront ensuite de le voir s’accompagner à la guitare sur Papa (sur un sample de Coldplay Lost) transformé en mash-up avec le dernier Kanye West All of the Lights. AprèsVeni Vidi Vici, il s’attellera à un medley annoncé par One Shot – Interlude, rendant hommage à Booba (Paradis), Rohff (La grande classe), NTM (La fièvre, sur un sample de Drake), IAM (Demain c’est loin), Soprano (À la bien), Sexion d’Assaut (Désolé). Il enchaînera avec Du ferme avant de conclure avec une version très particulière de la chanson Femme libérée de Cookie Dingler, rebaptisée pour l’occasion Laisse-la s’enjailler

Follow:
Spread the love