Un océan de plaisir...

swim good

Cette semaine sur la toile, deux nouvelles vidéos de Frank Ocean ont fait leur apparition. Et je l’aime donc deux fois plus désormais. Parce que Christopher, plus que personne, n’est jamais là où on l’attend.

Outre sa voix flirtant entre le grave et le falsetto, ses textes très travaillés et ses beats naviguant comme bon leur semble entre divers genres musicaux, Frank se démarque également par des visuels à faire pâlir ses collègues, en témoignent ses nouveaux clips Swim Good et Thinking About You (incontestablement le titre que j’ai le plus écouté cet été).

Le premier est signé Nabil Elderkin, qui avait déjà collaboré à plusieurs reprises avec Kanye West ainsi qu’avec Nas et Damian Marley. Novacane, c’était lui aussi. Quant au second, il a été réalisé par le High 5 Collective qui s’était précédemment amusé à créer un clip non-officiel de We All Try, travail qui fut visiblement apprécié par l’artiste !

Pas de bling bling, pas de dancefloor et pas de séquence en mode beau gosse. Alors, j’avoue, parfois ça relève presque du domaine de l’abstrait et on ne comprend pas toujours tout (Thinking About You prend d’ailleurs une toute autre dimension à mes yeux. Laquelle ? Je ne sais pas encore très bien moi-même. Et j’ai envie de vous crier à quel point je suis toute émoustillée par cet ajout de choeurs sur le “forever”). Mais c’est vivant. C’est poétique, très métaphorique et surtout, extrêmement esthétique. Un véritable océan de plaisir…

 

 

Follow:
Spread the love